Yamaha Reface CS

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Magnifiques possibilités !
cdesbans 29.09.2021
Dans un si petit format avoir autant de puissance sonore est assez bluffant ... On déballe, on se dit "mais pourquoi j'ai acheté ca, y a moins de 10 potards ...." et au final la palette sonore est incroyablement large, ca sonne vraiment et c'est très bien pensé !

Bluffant de facilité, son massif
EdTi 24.08.2023
En termes de synthés soustractifs, je possède ce CS (qui est numérique) ainsi qu'un Minilogue XD (qui est analogique). Je pense avoir passé au moins 8 mois avec les deux appareils. Et bien ce CS n'a selon moi rien à envier au XD en termes de qualité sonore. Et je suis un musicien classique de formation : mes préjugés vont toujours en faveur de l'analogique. Mais là je ne ressens pas le moindre manque sur le CS. Le son est absolument massif. Couplé au fait que le CS est bien plus facile à programmer... le choix est vite fait pour moi!

La seule chose qu'on pourrait préférer au XD est qu'il permet une plus grande liberté (deux voix analogique + une voix numérique) et donc permet de créer des patches très complexes. Mais selon moi, un débutant n'est absolument pas en mesure d'exploiter ces possibilités.

Donc voilà, selon moi si vous êtes un fin programmeur qui veut programmer des sons très complexes, peut-être préférez un XD. Mais si vous voulez juste obtenir des sons bluffants, en une fraction de seconde au feeling, et juste vous amuser pendant des heures en "jouant" avec votre synthé... Le CS est une bombe!

Petit mais Costaud!!
Anonyme 18.01.2016
Ce petit synthé ma littéralement bluffée!
Ne vous fiez pas a son apparence de "BONTEMPI"!
il est puissant, robuste et le touché est top!
(pour ceux qui sont habitués aux petites touches)
Petit moins , il n'y a pas de preset, il vous faudra investir dans un iPhone/ iPad pour sauvegarder via l'appli REFACE YAMAHA. Possibilité de créer ses Setlist etc...TOP!
Je suis satisfaite de mon achat

Bon petit synthétiseur
Skoll1 29.06.2017
Tout ce qu'il me fallait ! je cherchait un petit synthé analogique polyphonique, il gère le monophonique très bien aussi, je songe même à essayer de revendre mon vieux Korg MS10