L’arrangeur remplaçant de psr s670
Canto 21.03.2021
Finition noire et écran couleur plus lumineux que son prédécesseur, toucher meilleur également et les touches noires sont mates donc moins glissantes. Il comporte beaucoup plus de sons et de rythmes que le 670 et son rapport qualité prix est bon, il coûte à 50 euros près le prix du 670 et ses performances sont meilleures. Je vais faire le même reproche que pour 670, c’est à dire : écran trop petit pour lire les partitions et toujours pas de sortie vidéo hein??? Yamaha tu pourrais au moins écouter les musiciens!!!sinon c’est un bon premier arrangeur.

PP
Une Bonne surprise
Philippe Pal 04.03.2024
Le premier de la série SX. Un très bon clavier arrangeur et pas forcément pour un débutant. Tout est paramétrable dans cet instrument mais il faut de la patience et lire les manuels et surtout le manuel de référence sur le site yamaha en pdf. J'en ai même imprimé quelques pages à propos du créateur de style notamment.

- En général, la première choses que l'on veut entendre , ce sont les sons. Ils sont d'un grand réalisme et peuvent être modifiés individuellement. Les principaux échantillons sonores sont Super-articulation tirés des claviers pro TYROS. Un beau cadeau de YAMAHA. Il y a aussi les Méga-voices spécialement utilisés dans les styles.

Même les autres échantillons sonores s’en sortent honorablement. Tout est bon rien n’est a « jeter ». Les pianos concert, classiques, saxo, clarinette, hautbois et les guitares formidables ! Même les Coeurs, et une mention pour le Gothic vox, mélangés à un Pad synthé, ça sonne très bien ! Attention ! il faut bien régler le tout avec le mixeur pour doser les volumes et sauver tout cela dans une Mémoire de registration pour rappel à une seule touche.

- Puisqu’il s’agit d’un arrangeur on constate que les styles fournis sont très bien conçus et il y en a plus de 400. Tous ces styles peuvent être adaptés et modifiés ou carrément changés (instrument) canal par canal. On peut soit sauver le nouveau style tout entier ou plus simplement gérer cela dans les fameuses mémoires de registration.

- Le petit écran couleur s’en sort bien avec sa très bonne résolution. Il affiche tout et avec détail. On l’aurait préféré un peu plus grand au moins une demi fois plus. Le logiciel est bien conçu une fois qu’on a compris son fonctionnement avec l’utilisation des petits boutons en dessous. Enregistreur audio et midi 16 pistes.

- On peut le brancher sur son Pc en USB hôte il envoie et reçoit les informations audios/midi avec une excellente qualité : il se comporte alors, comme une carte audio. Il faut auparavant installer le petit fichier de configuration présent sur le site Yamaha Windows et Mac.

- Le clavier lui-même est simple mais il fait le travail et il y a 5 réglages de tempérament. Si on est pas pianiste à la base, c’est pas un problème.

- La sonorisation est suffisante, cependant les basses sont parfois trop présentes. Il faut baisser le canal des basses du style dans le menu mixer. Certains y ajoute le caisson de basse Yamaha, suggéré dans le mode d’emploi. A voir avec le temps.

En conclusion. Cet arrangeur est une petite merveille à prix réduit ; mais il faudra le dompter. J’imagine ce que peut faire le grand frère le 900 et l’aîné le Génos. Avec cette qualité, et un petit prix abordable, il en vaut le coup.

Je ne peux que recommander cet arrangeur
Oliviermusic 16.09.2021
Après plusieurs semaines d utilisation je ne peux que constater l excellence de cet arrangeur tant au niveau ergonomie, qualité sonore et panel de fonctionnalités. En un mot c est une bête de scène qui approche la qualité de claviers 3 ou 4 fois plus cher. Niveau professionnel. Un seul bémol les effets et la création sonore sont un peu limité niveau partie synthé mais c est un arrangeur pas un outil de création sonore. On peux le coupler à un Daw ou ajouter un boîtier synthé je pense sans trop de soucis vècu le Midi. Je ne l ais pas testè en utilisation home studio car ce n étais pas l objectif de mon achat. Excellent rapport qualité prix et prise en main simple , la logique Yamaha diminue la courbe d apprentissage.

c2
Yamaha PSR SX 600
charly 2607 12.06.2023
Bonjour,
Jai hésiter longtemps entre ce clavier le PSR-SX-600 et le Medeli environ 6 mois afin de ne commettre aucune erreur il s'agit d' un budget conséquent et une différence de 120€ entre les deux, je précise que je ne suis pas un professionnel du clavier juste un amateur, j' ai opter pour le PSR SX 600 qui offre plus d' avantages malgré son prix .
Je l' ai reçu , brancher, et essayer, juste une bête entre mes doigts, facile, pratique, et des téléchargements gratuit chez Yamaha
c' est un clavier que je recommande grandement, même pour les amateurs comme moi, en Bref c' est un Yamaha il ni a pas a hésiter.
Musicalement .

LE TOP POUR DEBUTER
Ayrton986 02.11.2022
Achat en février 2022 pour débuter le piano avec des mélodies et des arrangements pré-enregistrés et c'est le top.
Les touches sont de très bonne qualité comme tout le reste et surtout la navigation entre les différents "styles" et les différents "voices" est intuitif.
Beaucoup de fonctionnalités sont au rendez-vous : le multipad control et l'enregistreur intégré sont eux aussi intuitifs.
Je recommande à 200%

Anonyme 22.02.2022
Que dire de plus excellent7

JS
Yamaha psr sx600
Johnny Sébastien 30.05.2023
Ce clavier est une véritable boîte à bijoux pour tous les mélomanes et un résultat sonore de très haute qualité ? J en suis ravi.

Jm
tres tres bon materiel qualité top arrivé dans un emballage top ,tres bon service chez thoman comme d habitude.
Jean michel680 30.09.2022
tres bonne finition ,rapport qualité tope le son est surprenant 4 etoiles pour utilisation ,bien que très bien expliqué dans la notice mais il faut avoir une certaine habitude et travaillé avant de comprendre .la qualité est le service thoman est toujours impeccable,le personnel aux telephone est tres professionnel et l aimabilité toujours aux top niveaux

Un clavier performant et polyvalent
PascalB33 10.03.2021
Ce produit correspond totalement à mon attente.
Des sons et des rythmes à profusion et une bonne qualité de piano.
Assez de mémoire dans l'appareil pour ajouter des rythmes spécifiques supplémentaires.
Un écran couleur qui mériterait une taille plus grande et une meilleure résolution, mais c'est OK en pratique.
Niveau sonore des 2 haut-parleurs un peu limité à mon goût (j'aimerais plus de puissance).
Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de cet instrument !
En tous cas très satisfait de mon achat, à un prix très compétitif, et des réponses du support Thomann.

incroyable
Azzouze 23.09.2021
j'en suis très heureux ! un son clair et mélodieux ! je ne regrette pas mon achat