Yamaha Pacifica 120H VW

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Excellente guitare à tout faire !
Pierre573 13.01.2017
Raison de mon achat :

J'ai acheté cette guitare pour me remettre à la guitare électrique à moindre frais, mais sans non plus tomber dans du bas de gamme et mes attentes ont été comblées.

Points positifs :

- Ergonomie (forme standard, manche jouable facilement, guitare ni trop légère ni trop lourde) ;
- Palette sonore (deux micros double bobinage splitables ensemble et sélecteur trois positions, donc 6 configurations possibles, pour des sons allant de cleans propres à bien rocks) ;
- Sons (les micros sonnent mieux que ce à quoi on pourrait s'attendre pour une guitare à moins de 300¤) ;
- Esthétique (la finition beige est encore plus jolie quand on a la guitare dans les mains, ce qui n'est pas négligeable car ça donne envie de jouer) ;
- Finition (bien qu'on s'y attende en achetant Yamaha, il est toujours bon de le confirmer : la lutherie est très propre).

Point négatif :

- Réglage de volume et de tonalité (ce réglage est commun aux deux micros, donc on ne peut pas faire de balance grave/aigu directement sur la guitare, il faut passer par l'ampli, c'est dommage).

Conclusion :

A ce prix, on aurait tord de s'en priver ! Si on ne cherche pas une guitare avec une personnalité très spécifique mais plutôt une jolie guitare à tout faire, simple et propre, il me semble que c'est un très bon choix (en tout cas je le referais).

Pacifica 120H
Julmar 02.07.2023
Facile a jouer et parfaite a jouer pour un débutant