Viscount Legend Expander

orgue OK et maintenant un soft de gestion!
alunel 26.07.2020
Legend Exp Mémorys Editor : le logiciel d’édition des mémoires qu’il manquait à l’Expander Viscount Legend .
L’expandeur Viscount Legend, réputé pour sa reproduction fidèle des sons d’orgue Hammond, souffre, du fait de sa petite taille, d’une Interface Homme/Machine limitée.
Il est souvent nécessaire d’appuyer simultanément sur plusieurs boutons pour activer une fonction ; et la transcription des valeurs sur l’afficheur LED 7 segments n’est pas toujours intuitive.
De plus, une fois un son mémorisé, il est difficile de retrouver les valeurs de tirettes et potentiomètres qui le constituent.
Un utilisateur Français (Jemap) a pallié ce manque en créant un soft gratuit, sous Windows, qui permet d’afficher les valeurs des différents paramètres et de les modifier à travers la liaison MIDI grâce à une interface graphique.
Pour le moment, le logiciel est opérationnel, mais en version Béta ; dans sa version finale, il offrira la possibilité de stocker les valeurs des différents paramètres dans des fichiers, ce qui permettra d’échanger les sons entre utilisateurs
Forum de discussion et lien vers le dépôt de l’exécutable ici :