Visaton BG 20 - 8 Ohm

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
JG
Fabuleux !
Jean-Denis G. 29.12.2015
Ce petit HP est fabuleux sur les guitares, que ce soit sur une jazz, une folk, ou une nylon, il apporte beaucoup de présence sans agressivité... Excellente bande passante, selon le volume du baffle on aura de bonnes basses, largement suffisantes pour une guitare, on peut les gonfler avec l'EQ sans problème... à mon sens ce serait une tuerie par 4 pour une basse ou pour un super rig acoustique, en faisant un cab très compact et envoyant du très bon son à volume raisonnable (100-150w dans l'esprit des amplis Phil Jones, avec évents frontaux), d'ailleurs je trouve qu'il encaisse très bien les watts... Les aigus sont très bons et même en passant un disque à travers on entend tout (cymbales, détails)... En gros il a une bande passante typée hi-fi du fait du double cône mais un boost des médiums qui fait chanter l'instrument... terrible ! Super rapport Q/P !
J'en ai pris un et songe déjà à en prendre 3 autres... config ultra performante et simple, peu coûteuse car pas de filtre ni de tweeters...! dans un gros cab par 4 ou en stéréo par paire, à mon avis c'est imbattable...

CP
Visaton BG 20
Corentin P. 16.10.2015
Au départ j'étais un peu méfiant de ce haut parleur, puis finalement j'en ai commander un pour voir et je suis très surpris par la fabrication très soignée.

C'est un haut parleur qu'on utilisera de préférence avec une chaine Hi-Fi ou un petit amplificateur universelle.

La membrane est très souple ce qui lui permet de descendre dans les graves profondes (40 Hz). Ce qui est assez rare pour le prix.

Franchement à conseiller sans hésitation ! Comme quoi les apparences peuvent être trompeuses ^^

Bon HP
sergio29 26.03.2021
Emballage nickel ( carton Visaton plus carton Thomman) pourtant le saladier du HP et la mousse suspension sont déformés : le saladier est même légèrement cabossé... Le contrôle qualité Visaton a laissé passer un article abimé..; Je l'ai tout de même monté dans mon petit Kustom électro de 16W , en remplacement de celui d'origine, qui ne me convenait pas (basses floues, sorte de voile sonore peu sympa) . Le Visaton fonctionne bien , malgré le défaut cité plus haut. Beaucoup plus précis, plus musical, basses plus profondes et mieux diffusées. Le spectre médium/ aigu est super. Je peux jouer plus fort, ça reste agréable et bien défini. Au final, je conserve ce haut parleur, très facile à monter, convenant à merveille à un combo ""ordinaire"" . Il l'améliore de façon significative.

BG 20 ou SP-200X de chez Monacor?
Marc071 11.09.2014
Quand on compare le prix de ces deux haut parleurs on se dit que le BG 20 n'est pas bon vu qu'il est beaucoup mois cher.......
ET BEN NON!!!
Le BG 20 a tout se qu'il faut sous le capot.Des graves,des médiums et quels médiums,et des aiguës
Si vous le configuré dans un caisson acoustique digne de ce nom il est parfait pour du retour de scène petite formation clavier ou voie
La membrane est très souple ce qui donne une bonne dynamique au haut parleur.
J'ai fait le choix de deux BG 20 dans une enceinte basse reflex de 65 litres avec branchement séparés pour la stéréo et sa marche .Pour moi ce qui est annoncé sur la fiche technique est respecté
Ce haut parleur n'est pas fait pour l'artillerie lourde mais sa plus grande qualité pour moi c'est sa définition,il mérite donc de se faire alimenter par un petit amplificateur de qualité.Commandé lundi midi arrivée mercredi sud de la France merci UPS.......
....

Satisfaisant
Sergio84 21.08.2021
En remplacement d'un hp monté sur une enceinte Siare et vieux de 50 ans.... fait parfaitement le Job dans les graves et les médiums. Je recommande.

Excellent !
Eric637 19.10.2012
Certes c'est mon premier "large bande", conseillé par un ami qui m'a lui même fabriqué une paire de "basse reflex", le rapport qualité/prix ne peut que satisfaire, je trouve le son excellent, aussi bien dans les basses que dans les aigus, efficace même à volume modéré.

superbe
Christian667 31.01.2016
J'ai encastré deux tweeter Eminence APT80 V2 et deux woofer Monacor SPP-250 dans un plafond fabriqué dans un abri de jardin alimenté par un autoradio (12V) sortie Front via ce filtre en 2 voix. Installation pour faire la fête à la campagne sans trop de frais.
J'ai dû quand même ajouter 2 Visaton BG 20 - 8 Ohm sur la sortie arrière de l'autoradio
pour compléter les médiums. Avec la balance avant/arrière c'est super pour ajuster
l'équilibre.

HP large bande très étonnant dans les médiums
passrock62 07.03.2018
Ce large bande de la marque Visaton est sensationnel au niveau du médium, il n'y a pas à hésiter pour ce prix là!! Mes enceintes ont pris une toute nouvelle dimension sonore, rien à redire non plus sur le service Thomann, Hp reçu en 48 h.

Bon rapport qualité Prix
Tmwk13 16.09.2021
Large bande dans des petites enceintes 1 voie , couplées avec un caisson de grave pour élargir le spectre . J'ai pas trouvé la nécessité des tweeter .

RJ
Bon boomer
Raynald J. 14.02.2020
Utilisé dans un caisson bass reflex 20l en home studio.rien à dire,fait vraiment bien son boulot.