Universal Audio Apollo Twin MKII Duo Heritage

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
EF
Pour ceux qui vont à l'essentiel : le son !
Evil Fab31 25.03.2017
Suite à obligation de changer d'interface audio, j'ai longtemps hésité entre entre Focusrite Clarett, UAD Apollo Twin et MOTU. Je cherchais une interface Thunderbolt de qualité pour un budget de 900 euros.

Comme beaucoup, j'étais habitué aux racks avec des lumières partout et qui faisaient Pro ! Mais finalement avec une qualité globale très correcte, mais donc aussi moyenne...

Au final, j'ai privilégié la qualité du son plus que la quantité des entrées et sorties. J'enregistre jamais un groupe entier. Mes prises Son se faisant toujours au fur et à mesure, le nombre d'entrées et sorties de ll'Apollo Twin me suffisait largement (par ailleurs extensible en liaison optique).

Je ne regrette rien, bien au contraire. Le son professionnel d'UAD n'est pas une légende : préamplis de qualité (vraiment), technologie UNISON phénoménale couplée aux fameux plug ins UAD. Les plugs livrés de base sont déjà très suffisants d'ailleurs. Les convertisseurs sont transparents à souhait (j'étais pourtant déjà habitué à la neutralité TASCAM), on est à un niveau au dessus de beaucoup d'interfaces.

Mais la vraie nouveauté pour moi, ayant fait le ménage dans mes racks, a été l'amélioration très nette du workflow. Tout est simple, limpide et sous la main. Je gagne du temps dans mon travail : je suis musicien, pas ingénieur du son !

L'intégration au DAW est sans souci et la console UAD est claire dans son fonctionnement (en même temps, j'ai pas 50 entrées et sorties à gérer !).

Pour info, j'ai la Duo ce qui me suffit a priori dans les tests pratiqués depuis deux semaines, la version Quad étant bien plus onéreuse.

Un reproche ? Eh bien, j'aurais préféré deux entrées Line supplémentaires plutôt que deux sorties supplémentaires aux sorties Monitor, mais rien de rédhibitoire donc. Ah si ! le prix hallucinant des plug-ins UAD si on souhaite en acquérir d'autres : la qualité est là, mais quand même !

En conclusion : Allez-y sans souci vous ne serez pas déçus.

SP
Salvador Psartek 19.08.2019
Excellente carte son, le DSP et les plugins UAD permettent de libérer le CPU pour des enregistrements sans latence. Je m'en sers principalement pour des enregistrement de voix et les modélisations de preamps classiques sont juste parfaite .
Dommage que les Plugins UAD soient un poil cher (hors période d'offres commerciales) de même avec seulement 2 coeurs on arrive assez rapidement a 100% d'utilisation du DSP (env. 5 plugins)

Apollo Twin MKII Duo Heritage
THYBUS 23.07.2022
Il faut l’avoir , c’est tout.
Ça touche à la perfection!
Des plugs ins en plus en bonus.
Bref, allez y.

Universal Audio Apollo Twin MKII Duo
Jean-pierreT 09.11.2019
Correspond exactement à ma recherche

PD
Le top
Philippe D. 804 05.01.2019
Super carte son, les plugins fournis sont amplement suffisant pour commencer à bien travailler. Prendre la duo ou la quad car la solo me semble juste avec un seul dsp. Quand on a gouté au plug UAD difficile de s?en passer.

UA Audio apollo twin MKII
Jean-Paul2912 08.04.2024
En prime de cette carte DAW Luna gratuit avec une interface géniale
On se croirait en studio
Magnifique

BS
une valeur sûr
BlackFader Studio 08.10.2019
Une véritable valeur sûr
On peut compter dessus

EXCELLENCE
MAD972 30.09.2019
Carte son exceptionnel offre de très bonne performance.
Matériaux de haute qualité.

Excellent
srdx 15.08.2018
Pleinement satisfait. Je viens de le prendre en main, c'est très très bon.