Pas convaincu du tout
Philmoilesclés 15.02.2022
Sur le papier ce petit boîtier semble très intéressant : loadbox avec un atténuateur + logiciel simu cabinet guitare / bass.

Pour situer et afin qu'il n'y ait pas de méprise je suis un ancien technicien du son studio / live et j'ai déjà fait des heures de prise de son avec quasiment toutes les marques d'ampli que j'ai pu croiser et dans des styles aussi variés que possible (quartet jazz, reggae, metal, rock, brit pop etc...) Je sais qu'une prise micro devant l'ampli ne sonne pas comme le son d'ambiance (ce que l'on entend dans la pièce où est l'ampli)

L'atténuateur fonctionne bien mais perd beaucoup de dynamique et en particulier dans les graves. A voir avec des amplis très puissants (testé avec des ampli de 5 à 30W à lampes, on perd tout le volume et le son est sombre et plat)

Branché sur une carte son (steinberg UR44) j'obtient des parasites et un buzz très présent quel que soit les branchements (même avec l'ampli éteint...) En manipulant le bouton de volume de la sortie ligne j'ai des buzz et des craquements, c'est franchement désagréable. Totalement inutilisable pour enregistrer convenablement.

Une fois passé ce désagrément, je trouve une position où les grésillements sont très bas. Je lance Wall of Sound... Les simulations ont beaucoup de présence et c'est totalement inexploitable pour un son distordu metal/heavy/stoner. De plus j'ai testé 4 têtes différentes avec le même cab (V30 de référence two notes type Mesa Boogie) et tous les amplis sonnent exactement pareil.
Je n'avais jamais vu ça, Mon Marshall croustille exactement de la même façon que le Peavey 6505 .... Même le son clair est claquant et saturé sur les prises quel que soit le réglage. Je n'ai jamais réussi à retrouver le son de mes amplis avec les IR proposés par twonotes, trop brillant, très croustillants et trop saturés. Surtout, aucun réglage ultime, toujours 40 paramètres à tripoter dans l'interface pas très bien pensée. C'est rigolo au début mais laborieux et finalement j'ai refait mes prises en réamp en "vrai" Ampli + caisson + micro devant / derrière le cab et dans la room.

On perd totalement les caractéristiques des amplis. Les réglages sont chaotiques.

Peut-être que le boiter reçu est défectueux... Mais le logiciel Wall of Sound est réservé aux débutants qui restent en son clair, ou alors trouvez de "vrais" IR dignes de ce nom afin de respecter le son de votre ampli et d'uin caisson à fort volume.

Conclusion : retour Thomann, déçu par le matériel (potard qui crachote) et par le logiciel proposé pour les simus (trop criard, trop laborieux)

Dommage :(

Merci comme toujours à Thomann pour son service de vente / SAV, ces prix et son appli super pratique !!

Excellent pour la maison
stefzed 09.12.2020
Je peux enfin faire péter le volume et le gain de mon Vox night train a 12 Heures sur un Cab Celestion Greenback 12, sans être sourd et sans rendre les voisins furieux.
Côté DI , ça restitue assez bien le son Saturé dans une carte son avec la simulation de base, mais c'est loin d'être fabuleux comme annoncé dans les démos sur internet, pour optimiser l'engin il faudra utiliser Wall of sound qui n'est q'un plug in , pas un standalone.
Dommage.....Les cabinets sont très réalistes , grain , sustain , reverbes et réglages éfficaces, mais attention pour faire tourner plusieurs pistes ,il faudra un ordi dernier cri, blindé de RAM et disque SSD, sinon vous pouvez jouer tout seul et faire mumuse avec les cabinets, c'est déja pas mal.......Déçu par le site peu convivial