Thomann TR-4000L Bb- Trumpet

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Excellent instrument
papybus33 06.02.2020
Trompette de très bonne qualité qui n'a rien à envier à d'autres beaucoup plus chers. Le son est puissant et le timbre est excellent. Elle sonne aussi bien qu'une trompette de grande marque. Elle est juste ; le Ré et le Do# n'ont pratiquement pas besoin d'être rectifiés avec la coulisse d'accord. Elle est bien ouverte dans les aigus mais un peu moins dans les graves. Il faut simplement la travailler dans ce sens. Les pistons sont de très bonne qualité. Ils étaient fonctionnels dès le départ. Son look rappel un peu celui des Schilke et j'adore. La qualité de fabrication est très bonne. Je mets une étoile de moins car l'écrou du piston 3 est un peu dur (ce n'est pas bien grave, je pense qu'il va se roder) et la coulisse d'accord est un peu dure également. Là aussi je pense qu'il s'agit d'un simple rodage. Ce n'est pas bien méchant. Je l'ai faite essayé par mon professeur. Il a été surpris de la qualité de cette trompette et de son excellente jouabilité.

Super trompette
lugan12 16.01.2023
je suis débutant et avait avant une vieille trompette que l'on m'avait jentiment prété. J'ai frnachi le pas d'acaht sur les conseils d'un prof et là le jour et la nuit, elle est hyper facile à jouer et le son est vraiment celui que j'avais en tete. Par contre dans mon cas j'ai préfére garder l'emouchure 5c vendue avec que le 1-1/2c bach que mon prof m'avait prété. les graves sortent bcp mieux . Mais avec les embouchures tout est une question de morphologie buccale donc chacun se fera une idée.