4 / 5

1 Commentaire

Thomann Mandola Case

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
T\
Très déçu...
Thierry \\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 17.08.2021
J'ai acheté cette housse pour transporter un instrument de valeur. L'apparence extérieure est bonne, ça a l'air costaud. Premier agacement: Le couvercle est retenu par une petite sangle pour qu'il ne s'ouvre pas complètement. Mais cette sangle est trop courte, ce qui fait que posée à plat, l'étui se referme. Il faut maintenir le couvercle à la main pour entrer et sortir l'instrument. Enervant ! Ensuite, déception: l'intérieur n'est pas garni de mousse, mais de polystyrène expansé. C'est dur, et surtout, si on l'écrase, ça ne revient pas à la forme initiale. A l'intérieur, il y a un petit compartiment de rangement formé par deux cloisons. Ces cloisons ne sont pas fixées par du velcro, mais collées, donc pas ajustables ! Bref, si vous n'avez pas exactement l'instrument prévu par Thomann, cet étui ne convient pas, et la qualité est mauvaise pour le prix. Mon instrument a des dimensions spéciales, et je ne trouve pas d'étui idéal. Je vais quand même garder celui ci pour le moment, j'en ai besoin. Je vais devoir ôter les cloisons intérieures, donc les décoller, je ne vous explique pas le massacre question esthétique. Je vais devoir écraser le polystyrène au niveau de la tête, l'étui est trop étroit en haut du manche. Bref, pour le prix, ce n'est pas la joie. Encore une fois, n'achetez cet étui uniquement si vous avez exactement l'instrument correspondant.
Edit: Autre détail qui montre que cet étuis est mal conçu: la poche avant, garnie d'un zip est inutilisable. La toile est tellement tendue qu'on ne peut pas y glisser la main. Je ne vous conseille pas d'y placer un jeu de cordes de rechange, vous auriez beaucoup de mal à le récupérer.