Thomann KB-15BM

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Siège basique
Vladdracul 07.02.2019
Ce siège est tout à fait standard. Il fait son travail. Le montage est simple, agréable à l'assise, le règlage de la hauteur se fait toujours bien après 3 ans d'utilisation (ma compagne et moi l'utilisons du coup il est utilisé souvent).
Toutefois, les vis des pieds se desserrent réguliérement, et oblige à donner un coup de clef assez souvent (encore plus si vous le bougez)
Cela engendre dès fois des petits inconforts gare le siège bouge légérement même si les pieds ne changent pas de position au sol. C'est donc un inconvénient si vous souhaitez faire des représentations car cela peut nuire à votre concentration.
Je le recommande donc pour un poste statique à la maison devant son piano ou clavier d'exercice.
Je l'ai reçu en bundle avec mon piano numérique Thomann DP-95 B, et cela reste donc un très bon rapport qualité prix, digne de la marque Thomann. Seul, j'aurais probablement acheté un banc plus costaud même si plus cher (étant donné que cela se garde des années et des années).

Pour : Le rapport qualité prix. En bundle avec des pianos numérique de chez Thomann.
Contre : Stabilité à revoir (les vis des pieds se desserrent constamment)

Conclusion : Un bon banc mais qui nécessite une vérifications de sa stabilité avant toute représentation. A prendre pour mettre tranquillement chez soi. Evitez de trop le bouger pour éviter d'avoir à trop s'occuper des vis (les coins s'usent au bout d'un moment)

Emballage trop léger
Anonyme 27.09.2016
Peu de recul sur le banc pour le moment, mais il semble bien stable.
Néanmoins, l'emballage est trop léger. J'ai deux petits coups sur le dessous, surtout sur un coin notamment parce qu'il n'y a pas assez de polystyrène dans le carton.
Grosse prise de tête si je devais renvoyer etc !!! Ma fille en a besoin. Donc on avance et on supporte l'achat d'un produit abîmé. Mais finalement, ce n'est pas une satisfaction complète. Désolé Thomaan, emballage à revoir. UPS n'est pas tendre avec les cartons!
Cordialement

r
presque bien mais ...
rd2000 02.11.2020
banc a prix contenu mais un gros Probleme :
il "GRINCE"
sinon le mécanisme est convenable et le construction correct pour le prix

Qualité moyenne
Solarquest 08.02.2021
Fais le job, mais la qualité de fabrication n'est pas top.
Les poignées arrondies qui servent à régler la hauteur sont en bois, les miennes se sont fissurées alors qu'elles n'avaient pourtant subi aucun choc ni manipulation brutale.

Pieds Fragile
Didier95 29.10.2020
Les pieds sont assez fragile je suis une école de piano donc bcp de mouvements des élèves resserré les visses souvent. sinon bonne qualité

Pas vraiment le pied
Lylath-Deen 27.12.2022
Au début on est satisfait. Montage rapide et simple. Puis au bout de 3 mois les premiers soucis, un pied se met à vaciller sans raison apparente car les vis sont toujours bien serrées. Je n'ai pourtant pas un usage intensif et je ne pèse pas plus de 70kg. Dommage.

g
Fonctionnel mais...
grognus 15.02.2020
La vis de réglage est difficile et les pieds ne sont pas sur un plan horizontal. Comme ils ne sont pas réglable, j'ai du ajouter une cale...

Dommage
Anonyme 30.09.2015
L'objet est conforme aux attentes.
DOMMAGE : deux petits impacts sans importance mais un coin du banc est bien abimé et le carton n'a rien de ce côté. Un peu de vigilance svp !!!

Bien mais ...
pgerin 26.03.2018
Le banc semble à première vue plutôt bien fini et de bonne qualité, mais après quelques mois d'utilisation il bouge et grince de plus en plus. J'ai revérifier les serrages mais sans résultat

qualité moyenne
Soubiha 05.09.2015
Une soudure sous l'assise est mal faite. Cela ne pose pas de problème pour le moment mais à moyen ou long terme, j'ai peur qu'elle ne se casse et qu'elle fragilise le banc.