Thomann Jumbo/Jazz Koffer Tweed

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
Exactement ce qu’il me fallait...
Ravioli 06.04.2021
J’ai commandé cet étui pour une vieille guitare jazz acoustique de luthier du début des années 60, que j’ai récupérée et remise en état de jouer (mécaniques, accastillage...). La caisse n’est pas très profonde mais elle a le cul très large et la longueur totale de la guitare est supérieure à la moyenne. Bref aucun étui standard n’était suffisamment grand. Celui-ci convient pile-poil !! De plus il a un look rétro superbe qui s’assortit très bien et permettra à cette vieille dame d’être protégée et de rendre encore de bons et loyaux services pendant j’espère de longues années. Certes cet étui est lourd et encombrant et n’espérez surtout pas l’emmener en bandoulière sur votre vélo, mais pour moi il est beau, solide et de la bonne taille !!!

Très vintage
Cyberino 21.05.2017
Un flycase, c'est d'abord pour protéger un instrument. Ici, aucun soucis, ça fait le job.
Mais si en plus de ça, il peut être beau à balader, qu'il rend l'instrument encore plus attrayant une fois ouvert, alors c'est le top.
Et c'est bien le cas ici. Contrairement au flycase de base (10 euros moins cher), ce coffre a un superbe cachet vintage qui lui vient de son tweed de bonne qualité. Ce choix de matériaux donne une vraie classe "jazzy" à l'instrument. On a l'impression de se balader avec une contrebasse.
La poignée est placée à l'oblique de l'éclisse ce qui équilibre le coffre.

Bref, un case ça peut être beau et utile à la fois

SUPER ETUI !
Anonyme 03.07.2016
Super étui, joli et costaud.
Par contre, pour moi cet étui n'est pas trop lourd, et pourtant je ne suis ni grand ni costaud !
Commandé le mardi, reçu le vendredi ! thomann toujours au top.

Etui classieux
Pierre436 09.10.2011
J'ai beaucoup patienté pour pouvoir commander l'étui maison de mon Epiphone Archtop Regent mais le délai de ré-appro devenant trop long, j'ai finalement opté pour cet étui Thomann, je ne le regrette pas, mon Epiphone y a vraiment trouvé sa place au point de vue dimensions "king size" et son fini impeccable avec cet aspect rétro tweed est vraiment séduisant.

Case tweed
CédricT 22.10.2011
acheté pour une Gretsch G5120, c'est impeccable pour ma belle!

TV
Magnifique étui
Townes Van Zandt 13 18.01.2021
Acheté pour préserver une archtop jumbo, cet étui est magnifique.
La qualité de fabrication reste perfectible (un peu de jeu dans les charnières) mais je n'ai rien trouvé d'équivalent à ce prix sur les sites européens.

exellent
Michel757 26.08.2012
super cet etui avec son aspect rétro bonne qualité de fabrication il faut voir dans le temps mais je pense que c est un peu fragile ce revetement tweed vive le vintage mais attention aux angles de mur!
en tout cas tres bon rapport aspect ,prix du thoman quoi!!

merci

Thomann Etui Guitare Jumbo
Jihem55 04.05.2020
Convient parfaitement à ma vieille Gibson J100.
Esthétique et solide, un très bon rapport qualité / Prix.

Anonyme 21.10.2014
Salut amis Zico's,
très satisfait de cet étui ! Pas d'odeurs de colle en particulier...Bon,je viens de le recevoir évidemment ça sent le neuf !
Moi j'y loge une WASHBURN J3 et suis très content d'avoir trouver un étui à sa taille.Belle fabrication,prix correct,euuuh...What else ? :-)
Je recommande !
Musicalement
François P

Case pour Jumbo
Anonyme 12.02.2016
Après plus d'un an d'utilisation, le case n'a pas bougé . Conception simple, efficace , et solide . C'est du vintage réussi , la grande classe . Sécurité garantie pour la guitare . Après 15 mois, plus ou moins, d utilisation , Toujours impeccable ... L?équipe toujours au top , toujours efficace et rapide , merci Thomann Team