Mon avis sur ce produit
Sirius 24.05.2011
J'ai été très surpris par ce produit. Je souhaitais pour commencer acheter une flûte bas de gamme afin de me faire la main, et mon choix s'était porté sur cette flûte dont le rapport qualité/prix me semblait satisfaisant.
Bien sur, il ne s'agit pas d'un instrument professionnel avec un son merveilleux, néanmoins j'ai été très agréablement surpris par la qualité de son d'un instrument de cette gamme: il a une chaleur très agréable, et petit plus, ayant commandé plusieurs flûtes du même modèle, les instruments n'ont pas un son uniformisé ce qui est un atout lorsque l'on veut jouer en groupe.
Cet instrument est assez simple à prendre en main, le changement d'octave s'effectue sans trop de soucis (2 octaves en ce qui me concerne).
Ma flûte personnelle m'a qui plus est entre autre servie à l'enregistrement d'une bande son dans laquelle elle donnait la réplique à une traversière pro, jouée par une flûtiste pro, eh bien... elle n'a vraiment pas eu à rougir de sa performance!!!
En résumé, un très bon achat dont je suis très content, idéal selon moi pour les débutants.

Une bonne flute pour débuter
Fred83 12.09.2013
C'est ma première flute irlandaise. J'ai donc choisi ce Low Whistle en Ré.
Ellle est jolie : PVC imitation bois. Niveau son, le timbre est joli, doux. Les notes sont faciles a sortir.

Le seul problème (sur la mienne en tous cas) vient du fait qu'elle est accordée trop basse (bien en dessous du La 440). C'est donc assez embêtant pour enregistrer avec d'autres instruments.
Mais il y a une solution :
Il faut décoller l'embouchure (en la trempant dans l'eau très chaude) puis, avec une petite scie à métaux, couper quelques millimètres de PVC du côté de l'embouchure (pas en bas !!) pour raccourcir la flute. Faites petit à petit, pour ne pas être trop haut, car après il n'y a pas grand chose à faire pour corriger.
Une fois ce souci corriger, c'est parfait !

Très satisfait !

Low cost
Cile 29.01.2018
Thomann fait des tin whistles (celles en plastique noir) qui sont vraiment excellentes. Malheuresement ce low whistle, low cost, possède un son low cost, avec une justesse low cost, une finition plus que low cost, et un aspect toujours low cost ce qui ne permet même pas de l'utiliser comme élément de décoration. Mieux vaut mettre un peu d'argent de côté pour s'offrir un chouette instrument.

Terrible !!! (pas dans le bon sens du terme)
CharlyM 13.09.2013
Que dire sinon que le prix correspond exactement à la qualité de la "flute". Je pense qu'elle réuni tous les défauts des bonnes irish flute, si vous avez besoin de points de repères. Ca m'apprendra à croire au pere noel chinois.

Bon compromis
Sidji 23.10.2011
Je considère cette flute comme l'un des meilleur rapport qualité/prix, accessibleà tous.
Je l'emploie en groupe (amplifiée) et en orchestre, dans le second des cas son son est peut être un peu faible.
Sa fabrication n'est pas mauvaise mais attention au transport le bec est très fragile, je l'ai commendée avec ces ``soeurs´´ dans d'autres tonalités l'une d'elles était déjà cassée. Matériel à conseiller pour un emploi divers bien qu'elle ne concurrence évidement pas avec des flutes professionelles pour lesquelles il faut débourser une petite fortune.
Expressivité

Flute fausse
PONPON406 18.05.2021
je retourne le produit car la flute s'évère très fausse et pas accordée

Pas mal pour débuter
Antonin68 06.11.2017
Nous sommes en présence d'un low whistle Thomann accordé en D. Entièrement en PVC, très léger.

Points positifs; le prix, un excellent budget pour ceux qui souhaitent s'exercer au low whistle avant de passer sur des modèles bien plus chers. Le son sort tout de suite, pas de besoin d'une grande quantité d'air.

Points négatifs; La flute est mal accordée, vous ne pourrez pas jouer en groupe ou enregistrer avec d'autres instruments à moins que les autres s'accordent sur votre base. Ensuite, le PVC rends la structure fragile, la moindre chute peut lui être fatale mais nous sommes prévenu de sa composition dans les caractéristiques.

En conclusion, c'est un très bon low whistle pour s'entrainer, jouer seul, apprendre les doigtés mais pas au-delà. Je le recommande vivement dans cette optique.

Bons et mauvais cotés.
Anonyme 12.04.2014
Les Bons Cotés:
L'expressivité est bonne (quand on arrive à saisir les notes, quelques peu difficiles à trouvées, à chaque fois qu'on s'y remet).
Le son est vraiment particulier, j'en suis satisfait, vraiment, il est assez caractéristique.
Le son est bon quand on arrive à tirer les notes qu'on veut.

Les Cotés discutables:
La fabrication: pas en bois, un bon point pour le nettoyage; mais le bec est fixé avec quelques points de colle, ce qui le rend assez fragil, et étant grande, son transport est rarement pratique (mais c'est l'instrument qui est ainsi), aussi faut-il prendre soin de faire attention au bec. - livré sans housse -

Les mauvais cotés:
- Dite en D, elle sonne en fait en C# un peu haut en réalité.
- Les notes sont pas facile à avoir, il faut vraiment doser son souffle très minutieusement, mais je ne sais pas si c'est l'instrument qui le veut ou sa facture.

Conclusion: si l'on joue avec des instruments qui peuvent s'accorder à cette flûte, elle donne vraiment une couleur particulière.
Expressivité

bien pour débuter
Sylvain655 18.09.2020
C'est un bon instrument pour son prix. Contrairement à ce que d'autres personnes signalent, la mienne est correctement accordée. Chance ou correction du problème ? Le son est chaud et elle est agréable à jouer. C'est un bec plastique donc qui condense l'humidité facilement. Il faut le chauffer dans la main avant.

Un très bon low whistle à moindre coût
Aether 24.07.2013
Moi qui recherchais un low whistle à bas prix, je suis ravi ! Cette flûte correspond à mes attentes : un son chaleureux (qui ne rivalise peut-être pas avec les meilleurs whistle, m'enfin ça me convient), une finition satisfaisante. Seul bémol, j'aurai grandement apprécié que ce low whistle soit fait en bois, néanmoins le PVC assure un bon produit.