TM
Satisfaisant au départ
Théo Mah. 09.03.2020
Cette housse que j'utilise pour une guitare Martin, possède des poches très fonctionnelles, des renforts aux endroits stratégique ce qui est bien sur le papier. Dans les faits au bout d'un an d'utilisation, la housse se découd à des endroits surprenants, ce qui réduit évidemment l'étanchéité et la protection du manche dans mon cas. De plus le tissu plus épais au niveau des mécaniques s'est très rapidement déchiré malgré des cordes bien coupées, même si c'est assez commun, peut être une évolution du produit pourra corriger cela. Ceci dit il s'agit d'un bon produit pour le prix très raisonnable, et peut être que mon exemplaire avis des défauts d'usine.

Un bon gigbag polyvalent
Olivier5560 12.01.2017
Rien à reprocher à ce produit dans sa gamme. Les poches sont spacieuses et permettent de s?encombrer d'un tas d'accessoires : partitions, stand pliable, sangles, cordes de rechange, tablette, enregistreur etc. On a même tendance à surcharger, ce qui entraîne un déplacement du centre de gravité qui déséquilibre l'usage de la poignée...

Dans le genre gigbag souple, c'est parfait. Je trimballe mes guitares (soit une classique soit une dreadnought) à vélo, en train, en voiture, à pied et le rembourrage les protège bien. Les sangles sont très confortables, idéal pour les longs trajets cyclistes ou pédestres.

Je ne reprocherai que l'absence de straps pour coincer la guitare quand le gigbag est ouvert.

C'est un investissement d'un excellent rapport qualité / prix.

X
Rapport qualité prix imbatable
Xavier69100 14.10.2021
La mousse de protection est épaisse et dense.
Je recommande cet achat, au vu du prix.

plutôt bien, mais...
Patrick- 07.02.2024
La housse a l'air plutôt solide et bien rembourée, toutefois on peut déplorer l'absence d'une sangle de fixation du manche dans la housse.

La poche pour les partitions n'est pas très grande.

Enfin, la housse n'est pas assez épaisse pour la guitare à laquelle elle était destinée (guitare folk Fender). J'ai donc demandé un retour.

Pas indestructible
Gilou90 26.03.2021
Apres quelques années d'une utilisation peu intensive, j'ai déchiré la toile au niveau de la couture de l'élément superieur en voulant l'ouvrir. Une poignée sur cette partie serait peut-etre utile, ou parce que je suis gauche(r) ???

Top au niveau rangement, on ne manque pas de poches !

CD
Cedric D 18.09.2019
Je cherchais une housse d'un bon rapport qualité prix et je ne suis pas déçu, bien au contraire.
Les fermetures sont épaisses et semblent solides, la finition est bonne, je n'ai pas le sentiment que cela va lâcher ou se découdre au bout de quelques mois. Les bretelles sont confortables.
L'épaisseur du rembourrage de la housse est épais, cela procure une certaine rigidité de la housse, la guitare est bien protégée.
Utilisé pour transporter une Epiphone DR-100 EB Ca passe au poil, elle est bien calée. (Faut pas une guitare plus grosse).
Les multiples poches sont pratiques.

PS: Service livraison impeccable

k
houuse de guitare folk
kawito43 26.12.2017
cela faisait des années que ma mémère ( je l'appelle ainsi car elle a plus de 30 ans) subissait car nue comme un ver!!! et hop je regarde sur Thomann et je trouve enfin un habit pour elle.. pour un prix plus que modique, je reçois une housse tip top et maintenant ,ma mémère est bien au chaud à l'abri.. la qualité et la finition impeccable , la livraison rapide, bref le père Noël Thomann a bien gâté ma mémère.
Joyeux Noël ..

correct
christian25000 29.05.2021
produit correct , bonne finition ca a l'air robuste . Juste un bémol , il faudrait pas que la guitare fasse 1 cm de plus en épaisseur car c'est hyper juste .

Anonyme 09.06.2016
Après de nombreux mois d'un usage régulier, je suis pleinement satisfait de cette housse.
Sa discrétion, se qualités de fabrication ainsi que son ergonomie sont sans reproche, pour un prix très bas.
Je suis heureux de n'en avoir pas acheté une de gamme inférieur, mais ne verrais pas l'utilité d'en acquérir une plus haut de gamme, ou mieux matelassée, compte tenu que ma guitare est de moyenne gamme, que je ne la transporte pas tous les jours, et enfin que je suis d'un naturel plutôt soigneux.

Bonne housse.
Gabriel87 27.11.2012
Le rapport qualité prix de cette housse est très bon. Celle-ci semble solide et votre guitare sera bien protégée. Le seul bémol vient de la poche avant qui est trop petite pour y ranger un classeur au format A4.