Od
Bien mais peut être améliorée
Oliv de 31.03.2020
Housse pour deux guitares - folk-électrique.
Je cherchais à n'avoir qu'une seule housse pour mes guitares lorsque je pars en concert et c'est parfait.
Le plus :
Le produit à l'air d'être plutôt bien fini et solide. A voir dans le temps.
Il y a pas mal de poches ce qui est très pratique. Par contre attention de ne pas trop charger avec des partitions car quand les guitares sont dans la housse l'ensemble est assez lourd.
Le moins :
Le poche du haut est trop profonde et il faut carrément plonger la main jusqu'au coude pour récupérer ce qu'il y a au fond genre un capo.
A mon sens une poignée à l'arrière serait la bienvenue car quand les deux guitares sont dedans la housse est lourde et pas particulièrement pratique à mettre ou à enlever.
La protection qui se trouve dessous est pratique mais elle mériterait d'être plus grande et de remonter un peu plus sur les bords.

PB
Super pratique
Pierre-Jean B. 28.05.2011
Pour ne pas faire de concession, je prends quelle gratte, électrique ou acoustique.
Un emplacement pour une guitare acoustique et un emplacement pour une guitare électrique plus quelques accessoires grâce au poche sur le devant. Attention cependant au poids et à l'encombrement de l'ensemble (Ça grimpe vite) mais bon au moins on prend tout en une seule fois. Les guitares sont bien protégés grâce au rembourrage des deux emplacements. Les poignées sont solide et les sangles pour le port sur le dos sont bien équilibrées (Pratique quand on doit beaucoup marché)
En clair la solution parfaite pour trainer ses deux guitares dans le train ou dans le métro ou tous simplement à pied.

Bon rapport qualite prix
Yanni 20.02.2024
Je cherchais une housse pour limiter le nombre d’étuis guitares… je joue avec une Martin acoustique et une Godin Multiac… j’ai regardé les prix et tous affichaient des prix bien plus chers puis j’ai vu celle proposée par Thomann… au début un peu septique car j’avais peur que la qualité ne soit pas au rendez vous (fermeture éclair, épaisseur des mousses…). Au vu du prix, je me suis laissé tenter et je ne suis pas déçu. Elle est très pratique, intègre de nombreux espaces de rangement et présente un excellent qualité prix.
Certes les mousses auraient pu être un plus épaisses et surtout une sangle pour maintenir le manche aurait été la bienvenue mais globalement j’en suis très satisfait… reste à voir avec le temps si les fermetures vont tenir (c’est souvent se qui lachent en premier).

Une bonne housse. Quelques point négatifs.
Fred83 21.02.2013
Habitant en plein centre de Paris, je vais souvent jouer (en studio ou sur scène) en transports en commun ou taxi. Il me faut donc pouvoir transporter mes guitares de façon assez pratiques.
Cette housse répond très bien à ces exigences : une acoustique (ou archtop) + une electrique solid-body dans la même housse !
Il y a des pochettes de différentes tailles pour pouvoir mettre des feuilles A4, l'accordeur, quelques bricoles, capo etc...
Cette housse est très pratique, donc.
Quelques points négatifs tout de même :
- Les sangles pour la porter sur le dos ont tendances à ne pas rester plates et a se tortiller. Et du coup ca fait tourner le système de fixation en bas de la housse et peut vite fare déchirer tout ça, vu le poids..
- Le logo "Thomann" s'est décroché assez vite.

Sinon, très pratique pour moi. En plus à ce prix, c'est très bien.

Paco56 28.11.2022
Achat qui date déjà, finalement pas utilisé cet étui a enfin trouvé son usage au mois de septembre avec la rentrée....
Las si l'usage est génial, beaucoup de rangements et bien entendu le côté pratique du deux en un; le finition laisse à désirer.
Chargé d'une dreadnought standard et d'un solid body nylon (on est loin du poids d'une strat ou LP) si les rivets tiennent les coutures non..... Déchirure dans toute la longueur à partir des bretelles.... Dommage le produit est plutôt sympa.

Très astucieux
Denis51 15.01.2014
Très bonne housse pour deux guitares (une électrique et une acoustique). Finition impeccable. Nombreuses poches intérieures et extérieures. L'idéal aurait été de pouvoir séparer les deux housses car je n'ai pas toujours besoin d'emmener mes deux guitares et cela m'aurait évité l'achat de deux housses individuel (acheté chez Thomann).
Les guitares sont très bien protégées avec les deux centimètres de rembourrage.
Les fermetures éclairs sont impeccables.
Cette housse est pratique pour le transport de deux guitares mais votre dos ne vous dira pas merci. Une fois que les deux guitares sont dedans cela fait du poids.
Bon produit si l'on se sert toujours de ses deux guitares.
A acheter uniquement si on en à vraiment besoin.

Musicalement

Juste très bien
Gaël1714 02.02.2024
C’est où c’est parfait, je peux ranger ma guitare folk et ma guitare électrique à l’intérieur. Les poches sont suffisamment grande pour y glisser des cables ou des pédales. J’ai lu certains commentaires qui disait qu’il manquait une poignée pour soulever l’ensemble. Effectivement cela fait défaut mais pour le prix Nous ne devons pas nous plaindre . Les instruments sont bien protégés, facile à sortir et facile à rentrer. Attention, néanmoins le poids reste conséquent.
Je conseille vivement cette housse.

v
Pas top.....
vibrolux 02.03.2020
Pour qui veut prendre une acoustique (ou jazz) avec une électrique,mais......
Sur le dos c'est pas confortable, à bout de bras non plus et on risque fort d'âbimer les guitares car la séparation entre les 2 n'est pas très robuste. Idem pour le fond.
Zip et coutures fragiles.
Bref un très mauvais produit à mon goût

pretty good
CaptainBojack 04.08.2021
parfait pour ma LesPaul et ma folk Jumbo

Le bon plan…
RelicRoy 18.01.2023
Achetée il y a huit ans cette housse a bien été sollicitée ! 2 ou 3 fois semaines , bien chargée de 2 guitares électriques ( dont une Hollow Body) , 2 ou 3 pédales , et accessoires divers… La tirette principale vient de me lâcher .. hop au repos et je rachète immédiatement le même modèle ! Rdv dans 8 ans ;-)