Expressivité

Thomann Chalumeau Maple

Livraison estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Qualité de fabrication à revoir...
Anonyme 21.03.2015
J'ai acheté 15 instruments pour une intervention en milieu scolaire : il n'y avait pas deux becs identiques et tous de qualité très inégales (certains même inutilisables !).
De plus, le corps de plusieurs chalumeaux était fabriqués dans deux morceaux de bois et collés (ce qui en soit ne me gêne pas trop en regard du prix de l'instrument). Mais la colle utilisée ne résiste pas à l'humidité et chacun sait que le degré hygrométrique de l'intérieur d'un instrument à vent est plus près de 100% que de 0%. Bref, au bout de deux ou trois séances, les deux parties du corps se sont décollées !
Dommage, car sinon ce petit instrument accessible à tous permet une approche de la clarinette intéressante : en quelques séances, un enfant peu en jouer (uniquement en Do Majeur) et avoir ensuite envie d'aller plus loin avec un instrument plus "évolué".

Je n'ai pas réussi à en faire quoi que ce soit
Lorenzo100 08.07.2020
Je l'ai acheté sur un coup de tête pour m'essayer à l'embouchure de type sax / clarinette. Je n'ai jamais réussi à en sortir un son ne serait-ce que "décent". Et le doigté n'est vraiment pas évident... après je ne regrette pas l'achat vu le prix, mais ça reste un jouet pour moi

Pas terrible
télé 29.01.2020
Pas évident à bien régler, le mien se déserre tout le temps, du coup je ne m'en sert plus du tout.

Qualité au niveau de son prix
Sebastien934 29.04.2015
à ce prix là, faut pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel, je possède également un Xaphoon, certes, c'est plus cher mais au moins, il n'est pas difficile de souffler dedans et sortir rapidement de très jolies notes contrairement à ce Chalumeau, à éviter, il est très mal conçu.

TRES DIFFICILE A JOUER...
Marc756 02.12.2017
Extrêmement difficile à jouer, pour moi comme pour mes amis qui ont essayé : peut-être des anches mal adaptées pour un amateur ? En tous cas, un Saxo, c'est beaucoup plus facile... mais plus cher. Je l'ai offert à un pote pour l'aider à modérer sa consommation de cigarettes...

assez limité
Tradob 28.01.2021
Limité à une octave et quelques notes. Assez rudimentaire comme moyen sonore.

chalumeau
senga13 27.03.2019
Je l'utilise peu car il est limité . Une seule octave
n'est pas suffisante.
Bonne qualité de fabrication

pas content
Matthieu1514 05.11.2014
voila pour le prix, je ne m'attendais pas à mieux