qualité moyenne
pilou59 30.01.2024
fait le job malgré la qualité moyenne

Plutôt déçu...
HuGoDu 05.11.2017
J'utilise ce case pour transporter ma JB. Ben... Disons que ça fait le taf, mais c'est pas génial ! Enfin après le prix est bas donc je reste satisfait, mais je m'attendais à bien mieux.

Entrons dans les détails :
1. le design qui me semblait beau rends moins bien en vrai. Après les goûts et les couleurs... Mais pour moi on voit très rapidement la différence avec le même case plus cher : les couleurs sont fades et font "cheap".
2. l'intérieur sent mauvais, et l'odeur persiste au bout de deux ans (!). Le case est mal ajusté, il ne ferme pas vraiment (présence de jours entre les deux fermants) et les fermoirs en métal sont mal alignés. Donc il n'inspire pas confiance, il ne semble pas solide... On met quand même nos chéries là dedans ! (mdr)
3. le plus gros point négatif : la poignée n'est pas centrée et du coup le case a tendance à pencher quand on le trimballe avec la basse dedans. Pour faire même une courte distance à pieds (marcher 10 minutes) ça commence déjà à faire mal au poignet.

Conclusion : à éviter absolument si on veut un case pour trimballer sa basse. Par contre, si c'est juste pour la garder au chaud à la maison, vu le prix, ça peut faire sympa !

Problème d'équilibre
Julien285 24.01.2019
Je trouve que ce case est mal équilibré. Sinon il est beau.

Un étui robuste avec un look sympa
GUILLAUME31 14.06.2011
Caractéristique :
Cet un étui recouvert d’un revêtement en Tweed, c'est-à-dire un aspect laine épais et dure avec un effet de chevrons, ce qui lui donne un look plutôt rétro. L’étui dispose de 4 fermetures dorées qui sont plutôt robustes. La poignée est recouverte de cuir et s’avère confortable. L’intérieur reste dans le style 70’s, une moquette rouge et épaisse garnis l’intérieur, il y a un compartiment à accessoires plutôt grand qui s’avère très pratique.
Avis personnel :
J’utilise cet étui depuis un peu moins d’un an, malgré un usage assez intensif, il est toujours en parfait état.
Cet étui est globalement robuste que ce soit les fermetures, la caisse, le revêtement intérieur et extérieur. Je l’avais acheté pour le look mais je ne suis pas déçu par sa solidité.
Par contre suivant le modèle de basse que vous avez, il cale plus ou moins bien l’instrument, certaines basses auront tendance à « bouger » un peu, mais rien de très génant.

Pas mal mais...
PhDDD 09.10.2022
Case parfait pour JB ou PB (pas essayé sur d'autres. Maintient bien l'instrument en place.

Cependant, la poignée a lâché au bout de 2 mois, un peu déçu par la qualité donc...

Bien pour le prix
Anonyme 17.12.2014
bonjour, ça fait quelques temps que j'ai cette bass case, et je l'utilise toutes les semaines , 1 à 2 fois voire 3 fois... elle accuse le coup ...
le poids se fait sentir également.
mais encore une fois , pour le prix c'est correct et ça me sert bien.

Case de placard
Anonyme 18.03.2015
Fait juste son taff, mais vu la qualité de fabrication, très en lien avec le prix, son utilisation sera plus un anti poussière dans un local ou studio, plutôt qu'un compagnon de tournée.
Y en a pour le prix, ça m'apprendra à être un rat.

Beaucoup d'espace mais trop lourde.
G.p 21.02.2015
Je suis satisfait par la capacité de cette case mais elle est extrêmement lourde!
De plus j'ai l'impression que l'instrument est trop de liberté de mouvement.

Bon rapport qualité/prix
Daniel1401 23.04.2015
Finition a revoir, surtout au niveau de la poigné et des rivets, ensemble correcte pour le prix, dommage qu'il n'existe pas ce revêtement pour d'autre Case!!

Fly case pour bass
DenisL 20.06.2011
Fly case pour basse thomann, de manufacture moyenne mais satisfaisant.
Quatre fermetures en métal plus une clef pour sécurisé le tout. Extérieur toile tissé avec renfort en métal sur les angles. A l'intérieur une mousse épaisse de couleur rouge-orange en velours protège l'instrument. A l'intérieur gauche une petite boite elle aussi recouverte de velours est prévus pour mettre divers éléments que l'on se sert, comme un accordeur, des cordes, strap locks etc...Facile à manier, elle à par contre un défaut, c'est qu'avec les transports, les chocs, elle se raye facilement, mais cela ne veut pas dire qu'elle est fragile, mais son esthétique aurait tendance à perdre de son charme une fois que le Fly Case aura fait une multitude de concerts.