Vers le contenu des pages

USB vs XLR
Philippe702 09.06.2011
J'ai opté pour le THE T.BONE SC450 USB car je ne voulais pas, au départ , faire un achat de carte son externe.
Je voulais capter des voix pour un projet d'installation. Je ne voulais donc pas enregistrer La Callas ou autre.
J'ai reçu ce produit et me suis donc mis en quête, après l'avoir brancher sur un port USB, d'enregistrer comme test ma voix. Mais les choses ne furent pas aussi simple. En effet, travaillant avec Cubase 5, j'ai eu énormément de difficultés à configurer les ports d'entrée sur Cubase pour que mon micro fonctionne. Les tutorials de Cubase ne disent rien de ce type de micro. Néanmoins, après maintes tentatives, j'ai pu enregistrer des voix.
L'enregistrement est très correct pour ce type de micro (et ce prix).
Je le conseille donc si l'on veux s'essayer à la prise de son sans se ruiner.

Bon pour streaming
Hiroki 30.12.2017
J'ai ce microphone depuis 4 ans, et je suis au final relativement peu satisfait pour l'utilisation que je souhaiterais en faire, il n'est pas vraiment adapté au chant, mais sera idéal pour enregistrer des tests de chant, ou bien des voix off, voir même être utilisé en streaming pour les joueurs partageant leurs parties sur Twitch :)
Il sature très rapidement quand on hausse la voix (en chant), mais le son est d'assez bonne qualité quand même, assez chaud, encore une fois, plus adapté a d'autres utilisations que le chant.

Mon premier micro
Maudgio 19.10.2017
Je viens de recevoir ce micro et je l.ai testé dans la foulée.
Verdict, pour le chant le résultat et tout à fait probant.
Je n'ai pas de point de comparaison par rapport à des micros chant de grandes marques, mais pour mon utilisation il me convient tout à fait.
Je l.utilise pour des compos ou reprise de niveau amateur mais le rendu est tout à fait plaisant.
Pas de bruits parasites ou sifflement, son très clair.

bon rapport qualité prix
blunty 13.04.2023
parfait pour faire des maquettes

sergio13 18.07.2017
le prix est à la hauteur de la qualité