the t.bone RB 100

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
A ce prix il est sans égal
adrienmonkk44 04.04.2015
Tout est dans le titre. C'est un micro ruban, pour le prix le son est correcte mais ne pas s'attendre à une qualité exceptionnelle. Pour débuter dans la prise de son c'est très intéressant

CC
Attention au souffle
Cécile C. 30.12.2016
Très content de retrouver le son d'un vrai ruban à ce prix.
Super caractéristique, avec des transients ultra-rapides, et une atténuation des aigus très "acoustique" (-10dB à 10kHz, approx...).

Petite surprise: ce micro capte très bien des fréquences jusqu'au-delà de 30kHz, très pratiques pour les audiophiles "96kHz" et les chauves-souris :)

Seul PB de taille: le seuil de souffle est rapidement gênant pour des prises de son faibles (guitares folk en picking léger etc.), et nécessite un rapprochement des micros, avec l'effet de proximité qui devient moins cool. Changer de préampli n'y fait rien (testé avec 5 différents). L'adaptation d'impédance ne change pas la donne (de 150 à 3k Ohm).

Sinon, génial en paire (même si elles sont pas appairées mais bon... à ce prix...), on se fait plaisir sur guitare/violon/voix etc.

F0
Pas mal pour un début
Fret 0 27.11.2017
Rendement et définition assez bons. Signature neutre. Un excellent micro pour enregistrer....attention !!!! je ne le recommande pas pour la scène.

pratique et robuste
Damien113 15.03.2013
n ayant pas besoin d alim le rb 100 est le micro a posseder lorsque l on ne possede pas de table de mixage munie d alim phantom . presenté dans un magnifique coffret en bois ce micro n as rien a envier aux grands

k
Pas mal mais...
kakator 30.09.2015
Je ne l'utilise pratiquement pas car je trouve que le son rajoute de la basse à la voix pendant les enregistrement, et même en activant le bouton 48hz phantom sur ma carte sons externes j'entend comme un léger souffle, peut-être que je ne l'utilise pas comme il faut en tout cas le matériel est vraiment solide 5-6 ans que je l'ai et pas une seule égratignure rien

Livré dans une jolie boite sobre mais solide