the t.bone MB 60 Set

Expédition estimée le Mardi, 30.04.
Alors là... bluffant !
Fuzzguzz 09.01.2017
Pour le prix, c'est du tout-tout bon !
Dans mon groupe garage-rock-punk-pop, je chante et les 3 autres font les ch?urs. J'ai un Shure Beta 87A pour ma voix, et j'aime ça car il la rend un peu moins grave, ce qui m'arrange.

Pour les choeurs, j'avais 3 micros disparates qui ne remplissaient pas vraiment leur office.

Avec ce ces t.bone, je dispose pour 29 euros de trois micros avec une excellente dynamique, un spectre sonore plus que satisfaisant, et je ne vois vraiment pas pourquoi j'aurais dépensé 300 euros pour un rendu à peine plus satisfaisant !

Bon, la qualité de fabrication est moindre, c'est sûr, mais tout à fait acceptable : il va falloir l'évaluer dans la durée.

Pour les répétition, c'est tout simplement hyper confortable: avec la table Allen & Heath WZ³16:2 en amont, on en tire un son très très agréable !

Je crois même qu'un set complet de ces micros permettrait de sonoriser simplement un groupe rock complet !

2019
Après plusieurs années d'utilisation, j'ai laissé tomber le Shure Beta 87A pour les concerts en bistro, tant la dynamique de ces "machins" est puissante.

Excellent SET en dépannage ou pour débuter
seb1986seb 04.01.2019
Un super SET de micros, fonctionnels et d'un excellent rapport qualité/prix.

Utilisé lors d'un concert, l'un a servit pour repiquer un ampli, et l'autre pour les choeurs. Ils ont fait le job, sans faillir !

Attention cependant aux pinces qui sont juste super fragile au niveau de leurs filetages : faut pas trop compter dessus, je suis maniaque, et j'en ai déjà 2 qui me sont restées dans les mains...

I
Très bon micro très bon prix
Iyrisha 17.12.2021
J'hésitais entre ça et de la grosse marque, bin j'ai pas été déçu. Ils ont déjà 2 ans je m'en sers toutes les semaines et sont toujours comme neuf

ÉVALUATION - CRITIQUE TRÈS POUSSÉE !
Antoine5390 06.01.2015
Dans l'ensemble, ce set est une agréable surprise mais avec un ou deux points noirs dont il faudra faire attention !

Il faut savoir que ces micros sont d'un très bon rapport qualité/prix ! Ils sont bien sur en dessous du fameux SM58 de SHURE mais on sent en les prenant que l'on a un produit de qualité qui tient plutôt bien la route. En plus livrés avec une bonne mallette qui tient le choc, quoique attention aux attaches de la boite un peu fragiles.

Le premier point noir ce sont les pinces. Elles ne tiennent pas très bien le micro et le filetage du pas de vis est en plastique (tout comme mon H2n de Zoom qui s'est foiré au bout d'une dizaine d'installations). Il faut vraiment pas y aller comme un bourin pour serrer la pince au pied de micro.

Le son est d'une très bonne qualité mais surtout, il faut acheter des pieds de micro ! C'est très important car n'espérez pas le tenir à la main, tous les bruits de frottements sur le micro, de câbles etc... sont captés par ce dernier. Tout s'entend ! C'est pourquoi il est bien en dessous du SM58. Mais pour une utilisation en conférence, c'est parfait car posés sur un petit pied sur la table: pas de bruit.

Au final, n'oubliez pas non plus les câbles parce que sinon, ils ne sont plus d'aucune utilité !

Enfin le set n'est pas cher mais pour une utilisation convenable, je recommande très très fortement d'acheter les pieds et en plus des câbles,ma commande m'est finalement revenue à 90€ avec les trois pieds de table et les trois câbles XLR.

Voilà ce que je peux dire de ce set !

Amusez-vous bien !

M&
Bon compromis
Mars & Nena 04.05.2023
Utiliser pour permettre aux organisateurs de s'exprimer sur scène. Assez bluffant au niveau du son qui ressemble à celui du Beta 58, un peu moins puissant tout de même. Mais pour le prix, ne pas hésiter. Livrés avec les pinces, les adaptateurs le tout dans une mallette en plastique, assez robuste. Les micros sont protégés dans des mousses adaptées. On recommande à 100 %

Pas cher et bien
Anthony_L 03.10.2023
C'est surprenant ce prix, et pourtant ca fonctionne (très) correctement.
Evidement pas pour enregistrer un album, mais parfait pour un karaoké ou une animation.

FT
un rapport qualité prix excellent
Fred Tac 28.03.2021
acheté pour du live, le son est excellent et la qualité de fabrication semble être très haute

LP
Ça fait le job
Le Peps 24.12.2018
Achetés pour les choristes musiciens de mon groupe, ces 3 micros font ce qu'ils ont à faire. La valise et les pinces fournies simplifient le rangement de l'ensemble. Niveau qualité, je suis trop peu expert pour commenter, je me contente de remarquer qu'on entend mes copains quand ils m'accompagnent :)

RF
Ricko Fluidman 11.07.2019
avant j'utilisais le légendaire SM58 Shure et là j'avoue que ces micro remplissent complétement leur mission et en plus ils ont un interrupteur on/off.... ce qui ne gâche rien...

I
Bien pour débuter
Indiana089 07.07.2019
Micropone réplique du SM58, la dynamique en moins et un poil agressif dans les hauts médiums. Mais au rapport qualité prix très intéressant.