Vers le contenu des pages

D4-500
Stephane439 20.08.2011
un ampli surprenant par rapport a sa taille pois.
le son est correcte une différence énorme au niveau de la table de mixage les potard son au minimum et sa envois de jas la sauce .
la puissance est bien la pour information la notice indique 4x470 w RMS 4 ohms
le D4- 500 se basse sur le voltage de l alimentation par rapport a la puissance RMS et le voltage de 35v
un tableau puissance voltage est fournie dans la notice .
les ventilateur tourne a fond thermorégulation sa chauffe très vite .
un ampli 4 canaux pas cherre et de bonnes qualite

Trop Bruyant
Christian4851 22.06.2014
J'avais prévu 2 type d'utilisation pour cet ampli, retour sur scène et hifi le reste de l'année.

Pour ce qui est des caractéristiques, il sort bien 45V RMS avant clip (et non 35V comme indiqué dans la doc) ce qui fait bien 250 W RMS dans 8 Ohms.

Mais même sur scène, le bruit des ventilos est très désagréables. Bien que, sur le papier, ce soit pour moi l'ampli idéal, je me suis résolu à demander son remboursement.

c'est sympa mais..
Anonyme 08.04.2017
Utilisation sur des têtes 3 voies de type t3v, pour amplifier la partie médium high
le son y est avec sa petite unité de haut il remplace a merveille deux qsc usa, très bonne dynamique, les médiums sont très détailler.
Cependant il est peut être un peux trop puissant pour des compressions de 20w rms, il souffle beaucoup donc mettre le volume à 0db sur l'ampli est impossible.
Si vous êtes frileux c'est l'amplis qu'il vous faut, il sera vous réchauffer après un 20 minutes d'utilisation, plus sérieusement, je trouve que c'est son principal défaut un amplis de cette technologie ne devrais pas chauffer du tout.
La ventilation extrait l'air du rack sur les deux ventilateurs, ça ne crée pas un vrais courant d'air qui traverse l'amplis comme sur d'autres modèles, je pense que les inverser aurait était une bonne idée car même à très bas régime (20w) et même sans son ça chauffe, peut être un défaut ?

Pas du tout silencieux
Anonyme 02.08.2016
Très bon ampli pour une utilisation sono, mais il faut l'oublier pour un usage monitoring ou domestique car le ventilateur est bruyant et se déclenche très vite et très souvent. C'est un peu dommage...

ampli 1U
Jérôme57 15.12.2019
Cet ampli a des points positifs :
- ultra-léger et compact : 1U de hauteur !!!
- puissant : les watts annoncés sont bien présents
- la qualité de son est très correcte
Mais il a un gros point négatif : sa ventilation. Elle fait un bruit pas possible. Même lorsque l'ampli est peu sollicité, les ventilateurs se mettent en route fréquemment et ils ne sont pas discrets, loin de là.
Donc si vous mettez l'ampli dans un local à part, foncez car musicalement, il est très bien. Mais pour un studio, passez votre chemin.

Super, mais attention au mode bridgé...
slug 12.04.2024
Utilisé plusieurs années, donnait toute satisfaction.
MAIS hier en répétition j'ai commis une erreur de branchement et connecté une enceinte 4 ohms sur deux canaux bridgés, sans aucun signal musical L'ampli a pris feu en dégageant une épaisse fumée noire. Apparement aucune protection n'a fonctionné...
A noter que les sélecteurs mode stéréo / bridge en face arrière sont minuscules et il est très facile de se tromper.
Donc, c'est de ma faute, mais je le mets à la poubelle et le remplace ...

correct mais déçu des performances
sebastien474 09.06.2014
rien de bien exceptionnel mais correct pour le prix
ventilos très bruyant.
ne vous attendez pas au même rendement qu'un ampli analogique avec une véritable alimentation ça reste léger.

Un ampli pratique!
Denis1075 11.08.2014
Petit ampli légé avec une qualité de son convenable, utilisé sur des petite enceinte d’installation EV evid 4.2.
Par contre il chauffe vite et la ventilation est tres désagréable car fonction en TOR tout ou rien :/

t.amp D4-500
Cosentino 22.03.2014
tres bon rapport qualité prix

Fait le boulot pour le prix
Olivier935 27.12.2015
Utilisé en live et en répèt, passe partout.
Ces 4 canaux permettent une bonne flexibilité dans sa config, cet ampl est capable de faire le boulot pour une petite scène.
Léger et pratique, juste un bémol, les ventilos ont tendance à ce mettre en route très souvent.