4 / 5

Un bassiste choriste heureux
Lojo3 13.05.2017
J'utilise ce micro avec mon SHURE BLX 24 et je suis libre. Une fois réglé le sujet du positionnement à la commissure des lèvres : ce micro est parfait.

Côté son, il est parfait très proche de ce que j'ai avec un SM 58, même si un petit réglage d'équaliseur peut être fait en fonction des enceintes que vous utilisez. (console XR18 BEHRINGER). Pas de particulière sensibilité au larsen, haut niveau supporté.

Côté confort, le Micro casque TBone est très léger, une fois placé je ne le sens plus mais surtout, il reste bien place car il est stable (il n'est pas lourd CQFD) donc c'est parfait.

Point d'attention le rangement, les câbles ici sont discrets donc fins. Il peut être judicieux de prévoir un rangement spécifique pour le micro, personnellement, je le range dans sa boite en carton d'origine (comme mon SM58) la boite est plutôt compacte e va directement dans mon fly accessoires, ainsi rangé dans sa boite je ne risque pas de le dérégler ni de dégrader les câbles.

Pour info, j'avais d'abord testé le SHURE WH20 XLR qui a un bon son mais pas mieux que le T bone. Il avait surtout l'inconvénient d'être lourd sur les oreilles et très inconfortable sur le tour de tête. Je l'ai revendu pour le T Bone

Donc je recommande T BONE à 100%, si c'était à refaire je referai ce choix sans hésiter un seul instant.

Super produit !
bubo22 13.06.2020
Je suis très satisfait par ce micro. Au vu du prix j'étais sceptique au début mais pour 58€ je ne risquais pas grand chose. Je l'utilise pour du parlé dans un spectacle, c'est du bonheur, quasi invisible et léger le top ! Certains techniciens professionnels l'on même confondu avec un DPA, qui est pourtant bien plus chère. Mais au niveau esthétique et qualité de son c'est pratiquement le même, je recommande !

Agréablement surpris
Gégepad 26.02.2018
Agréablement surpris, car à ce prix je m'attendais à du "très moyen". Il est très confortable à porter, on l'oublie, et surtout il reste bien en place. Pour le son il faudra, pour ma voix masculine, corriger ce trop plein d'aigu et rajouter de la présence. Testé avec une voix féminine, sans aucune correction à la table de mixage il a été parfait ! Il est cardioide donc moins sensible au larsen et il faudra le placer bien sûr plus près de la bouche. Tests effectués en répétition (son fort et haut parleurs proches). A voir sur scène (spectacle parlé avec quelques chansons). Pour ce qui est du souffle de la respiration, je l'ai trouvé plutôt discret. Mon seul bémol sera la présence d'une seule bonnette. J'ai recommandé un second micro et un lot de bonnettes.

Surpris par le rapport qualité Prix.
Eric87 04.12.2017
Pour le prix, je suis vraiment surpris par le produit. Mais comment font-il? Alors pourquoi dépenser plus? Avec très peu de réglage et combiné avec un récepteur-émetteur shure ça frise la folie. Un micro agréable à porter, légé et discret avec un rendu plutôt bluffant. Je l'utilise sur scène, petite et grande et dans un environnement de spectacle. Le son est fidèle et clair. A ce prix là il fait plus que le JOB. Il bluffe même certain ingés. Donc je le recommande pour une application live, Voix parlé, couplé avec un bon récepteur-emetteur.

ES
Cardioide parfait
Eric S. 240 28.11.2015
Très bonne finition, solidité et tenue exemplaires. La longueur du câble est parfaite pour une connexion sans fil. Le son......c'est du SHURE donc irréprochable. Je possède également le même en "omnidirectionnel" mais pour chanter celui-ci est évidemment celui qu'il faut posséder.