the box PA110 A Bundle

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
MC
pour multidiffusion
Michel C. 18.12.2012
pour travailler en multidiffusion ces petits hp actifs sont pratiques et suffisamment puissants pour créer des lignes de rappels de salle dans des lieux réverbérants.
Par ex dans une église, système face scène et 2 ou 3 lignes avec delay et cela sonne très propre et a volume raisonnable. Très faciles a transporter et à mettre en oeuvre. A l'écoute on peut trouver le son un peu agressif, mais dans une salle bien remplie, l'absorption du public rétablit un son plus doux, avec un aigu assez précis.

DT
Un rapport qualité/prix exceptionnel
DJ Tintin 28.11.2011
Au premier abord et au vu du prix, on a peur de tomber sur des enceintes qui sortent un son "dégueulasse", et une fois testées, toutes les appréhensions s'envolent.

Je possédais déjà des enceintes principales de 400W chacune couplées à un caisson de basse de 400W. Mais il me fallait au moins une enceinte supplémentaire si la salle était grande, et résultat, le couplage de ces enceintes avec les enceintes principales fonctionne très bien. Le son est très correcte pour ce prix là, le rapport qualité/prix est donc exceptionnel (à conseiller pour les petits budgets).

Néanmoins, elles ne sont faites que pour être utilisées comme enceintes supplémentaires ou comme enceintes de retour (ou alors pour des petites soirées) et l'autre défaut majeure est qu'il n'y a qu'une seule poignée pour le transport et l'enceinte est plus lourde qu'il n'y parait. Mais les gros avantages sont la présence de potard pour les fréquences basse et aigus et la possibilité de passer en mode "micro" pour une plus grande sensibilité et surtout LE PRIX!!

Je conseille donc pour tout ceux qui souhaitent augmenter un peu leur puissance sonore pour une meilleure répartition si la salle est grande ou à utiliser comme enceinte de retour.

pa110
Jerome462 06.06.2011
Très content, avec une livraison rapide comme d'habitude. j'ai été agrèablement surpris de la taille compacte de l'enceinte et en plus son poids raisonnable en fait un matériel peu encombrant. Au niveau de la qualité du son, le rendu des aigus et grave est impécable. J'ai investi pour un retour de scène, mais je pense même m'en servir pour sonoriser les petites salles. De plus je peux brancher en série un autre retour avec sa sortie XLR. Elle peut aussi se mettre sur pied grâce a son encoche contrairement au PA108 qui n'en possède pas. Très bon rapport qualité prix, je pense même investir dans une seconde enceinte.

Enceinte amplifiée
KIKOS3400 29.06.2011
Cette petite enceinte , malgré sa petite taille tire vraiment son épingle du jeu quand au rapport qualité prix. Non seulement très bien finie, elle sonne ! Ses deux amplis pour la biamp taquinent le dix pouces et la chambre de compression et le rendement et la qualité sont au RDV. Application bien sûr limitée à de petite sonorisation en paire jusqu'à 50 personnes. Pour duo, trio ou quartet, plutôt musique acoustique mais sans grosse basse . Si d'aventure vous vouliez sonoriser du Rock, du Funk ou autre musique demandant des graves, il suffira de rajouter deux Sub amplifiés de la même marque pour faire un ensemble tout à fait capable de sonoriser un petit club, ce que j'ai déjà fait... sans rougir.

DJ
l'indispensable complement
Didier J. 19.05.2011
de rapport qualité prix absolument inégalable, cette enceinte est une sono de complément indispensable. La qualité et le volume sonore permettent une utilisation vraiment polyvalente, de la petite soirée, à la sono complémentaire extérieure, ou encore une petite convention avec quelques micros dans un salle moyenne.
Réglage grave / aigu vraiment efficace. seul bémol, le poids, on s'attend à quelque chose de léger au vu de la taille de l'enceinte, et in est un peu surpris par le poids de cette dernière. on aurait aussi aimé des câbles d'alimentation un peu plus longs. hormis ça, RAS, et encore une fois, la rapport qualité prix est à ce jour et à ma connaissance vraiment incomparable.

Très bonne enceinte
Mathieu_89 11.06.2011
Je voulais m'acheter une enceinte pas trop chère ayant un bon rapport qualité-prix afin de m'en servir en tant que retour lors de mes soirées pendant les mixs.
Je me suis orienté vers celle-ci car on me l'avait conseillée.

Il s'agît d'une enceinte amplifiée de très bonne qualité de fabrication avec un son plus que correct pour du retour : pas de piezzos ni de fausses valeurs sur la puissance comme chez certaines marques .

Je recommande cette enceinte, même si je ne l'utiliserais tout de même pas personnellement en façade, privilégiant un système de marque de meilleure qualité.

X
Compacte, robuste, économique, impressionnante
Xavier734 18.07.2011
Avec ses moins de 13 kilos, cette enceinte active et très compacte dotée d'une bi-amplification utilisant la technique DIY assure un bon équilibre entre eux les aigus et les graves. À noter, que le tweeter est doté d'une vraie compression au format de 1" à la fabrication très propre et costaud. Le woofer de 10" retransmet très correctement les fréquences graves malgré sa taille. Elle est entièrement en plastique type ABS, ce qui lui confère une grande robustesse. Je l'utilise en retour de scène pour des prestations en musique vivante et je dois dire que cela est plus que satisfaisant dans cette configuration. Le seul bémol serait sur les petits pieds qu'il est nécessaire d'installer (20 secondes) pour les mettre en configuration de retour. En bref le rapport qualité-prix est imbattable.

JD
bon produit
Jérémy D. 28.06.2011
The Box PA110 A représente un bon rapport qualité / prix.
En effet, avis au petit budget qui veulent faire du bruit ce produit est très bien.
Va très bien avec la table T MIX 800.

Compacte et puissante
Jujuindamix 21.06.2011
Enceinte achetée en 2007 j'ai été séduit par ses caractéristiques et son encombrement. Utilisée principalement en retour DJ la puissance disponible est bonne et le son de très bonne qualité. Les réglages sont simples (gain, grave et aigu) et le renvoi sur xlr bien pratique.

Seul point noir elle est tombée en panne il y a peu de temps, l'amplification de la compression a grillé.

Bon achat tout de même.

FB
Evaluation du The BOX PA110 A
François B. 03.06.2011
Encore une enceinte signé The BOX.
Pour moins de 200 euros la pièce, nous nous retrouvons avec une enceinte actif parfait pour du retour !
Personnellement, je ne vous conseille pas d'utiliser ce type d'enceinte pour animer vos soirées.
Par contre, pour avoir une enceinte de retour à bas prix c'est le modèle idéal !
De plus, ayant l'ampli intégré, nous gagnons en câble.
Je me permet de souligner qu'il y a 3 boutons permettant de varier le volume, le treble et la bass. Il n'en faut pas plus pour une enceinte de retour.

De plus, si comme moi vous aimez faire la fête entre amis, cette enceinte est très pratique pour l’emmener où vous le voulez et ainsi, toujours avoir une musique de fond lors de vos déplacements.

Au final, une enceinte pratique, petite, ayant un son correcte. Parfait pour du retour ou pour l'utiliser dans son salon.

Points négatif: les plastiques à mettre au sol pour l'utiliser en retour sont pas très solide et la structure est malheureusement toujours en plastique dans ce type de modèle.
Mais malgré cela, à recommander ! Encore une fois, il s'agit d'une enceinte à moins de 200 euros donc il ne sert à rien d'hésiter !