tc electronic The Dreamscape

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
MN
Mathieu N. 03.10.2014
Très bon produit, ça respire la qualité quand on la sort de la boite, l'utilisation et simple et on arrive très rapidement à avoir des sons sympas.
Petit point négatif quand même, le switch de sélection de la tonalité de l'ensemble de la pédale est un peu mal placé à mon gout (j'ai des gros doigts et on dérègle la pédale à tous les coups quand on passe d'un mode à l'autre)
Autre bémol la notice était manquante dans l'emballage, j'ai dû la chercher sur le site de TC pour comprendre :
- pourquoi la fonction toneprint ne fonctionnait pas? (petit switch dans la pedale - sous le capot de la batterie - à mettre dans une certaine position)
- comment la mettre à jour
=> Mauvais point donc pour Thomann ou TC, car ce ne sont pas des opérations logique et qui tombent sous le sens ;0(
mais une fois qu'on a tout réglé et qu'on a la philosophie de la pédale en main la fonction Toneprint (que je trouvais à la base gadget) est plutot sympa, facile à mettre en oeuvre, et la bibliothèque commence à être fourni. de plus on peut télécharger une logiciel gratuit sur PC (ou mac) pour éditer ses propres preset, bien vu TC! Au final le prix de cette pédale peut paraître excessif mais les possibilités qu'elle offre sont énorme et je trouve qu'on en a pour son argent, et avant d'en faire le tour et d'en trouver ses limites il y a le temps

superbe produit
NicoLille 27.02.2020
pour moi la meilleurs pédale de modulation de chez TC... au dessus du corona chorus...
j'aime la simplicité de réglage... je trouve le son en 15 secondes...
rien de foufou mais efficace , direct et perso moi sur mes synthé ca sonne terriblement bien !
rajouter une tite reverb et un délai et le son est la
je recommande

Vraiment super !!
mompox 12.01.2021
Je suis très très satisfait de ce produit.
Je n'etais pas certain que cela serait vraiment bien avec un instrument acoustique (j'utilise avec un ukulele Tenor et aussi un Concert) >> OUI ! c'est extra et j'ai pu trouver des reglages rapidement sur chacune des positions d'effets. J'ai aussi utilisé assez intensément l'application TonePrint (la majorité des sons de la bibliothèque sont très bien, comme le Dimension M par exemple, ou Jack the Vibe). J'ai utilisé un template pour créer un son Tremolo dispo sur Youtube > résultat vraiment pas mal, et du coup c'est maintenant une pédale Chorus / Flanger / Vibrato ET tremolo.
Nickel....... ca enrichit vraiment le son et la pédale est très souvent 'ON' :-))
> Au debut je voulais prendre le Corona mini (pour avoir le TonePrint) mais, même si il est un peu plus cher... ce modele a 6 effets "built-in" en plus de la position Toneprint. Je ne regrette pas.

Fd
whaou!
FA denice 10.09.2020
Utilisation avec un synthe roland se02.
Au premier essai, je me demandais si elle fonctionnait...
C’est quand on repasse en bypass que l’on peut mesurer l’apport de cette pédale.
Rondeur, stéréo, et surtout elle garde le grain du son d’origine en l’enrichissant.
Absolument Addictif!
les 2 chorus et les flangers sont très sympas. On peut doser à souhait les réglages, entre un effet réel mais discret, au glou glou à l’autre extrême. Dans tous les cas, le son est juste... beau.
je n’utilise pas le tremolo, et pas encore le toneprint.
Utilisé avec une alim secteur de base.
Joli design entre la couleur et les boutons chromés.
Interrupteur très doux.
Super produit.

Je l"ai aussi utilisée avec une stratocaster, ça fait le job avec beaucoup d’élégance.

Top
tuxy 10.02.2022
Très très bien. Les effets sont vraiment réalistes.

John Petrucci The Dreamscape tc electronic
Maximo45 19.08.2019
LE son de John Petrucci mais pas que...
Chorus, Flanger, Vibrato, plus des milliers de Toneprints, accessibles de façon hyper simple via smartphone : que du bonheur, pour des sons de grande qualité. LA pédale à posséder...

chorus polyvalent et son exatrordinaire
Mon_Bertrand 16.02.2021
Très bonne qualité de fabrication, les sons signatures sont très profonds et chauds - et les réglages permettent de couvrir une large palette de son (c'était ma "crainte" en achetant une pédale signature d'être "bloqué" uniquement dans la palette pré-définie mais les réglages additionnels permettent d'élargir la palette sonore).

Avantages :
- richesse du son et profondeur extraordinaire - intéressant je pense pour les fans de JP mais aussi pour les autres.
- robustesse de fabrication et possibilité de branchements très complète pour la gamme

Inconvénients :
- La lisibilité et l'ergonomie des boutons pour une changement "rapide"
- l'utilisation des tone prints mériterait un peu plus d'explication (pour un néophyte)

Great Sound !
Lorean 30.12.2020
3 effects : Chorus, Flanger, Vibrato.
They sound great. Each parameter is efficient.
The Tone Print is an amazing very deep sound.
The chorus and the vibrato keep a good clean tone.
The flanger compresses the sound a little bit.
It's a very nice signature pedal. I like it very much.

Excellente pédale
Francois1756 07.01.2022
Que dire de plus c'est du tc donc on peut être que très satisfait

Très bonne pédale
Jérôme_ 09.04.2019
Comme le titre; très bonne pédale ! Pour avoir le son de Petrucci dans la poche !