tc electronic Nether Octaver

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Bass Octaver TC ELECTRONIC
Pascal995 23.01.2022
Je répare des orgues liturgiques et cela me sert pour rajouter un rang d'harmoniques supplémentaire (32'') au pédalier, certes monophonique, mais c’est parfait, aucun décrochage

TB Q/P Bang for the buck
Pierre228 09.12.2021
J'ai possédé plusieurs octavers, MXR (bon mais pas trop à mon goût), Markbass raw (nul), celui-ci est un clone d'OC2, et un très bon clone, c'est un bon investissement, semble bien fabriqué, juste un poil gros, mais top-mounted, ça compense.

g
guigui-tare 19.02.2021
Moi je voulais juste une pédale d'octave pour grossir le son de ma basse, parce que dans mon précédent groupe de Death Metal, tout le monde avait un son super gras et saturé, donc la basse disparaissait ...
Et bien avec cet engin, la basse était là, elle grondait dans toute la salle de répète !!
Les subbasses sont puissances épaisses ... Et je continue même de m'en servir dans mon groupe actuel !
Parce que cette pédale, une fois que vous avez trouvé le bon réglage entre le dry (signal naturel) et les deux signaux de subbass, et bien ça le fait.
Vous pouvez aussi bien avoir un gros son de porc sur cordes graves que jouer la subtilité avec des graves lancinants sur les cordes aigues.

Avec une guitare, vous pouvez la combiner avec une fuzz, ça sera démentiel, car vous aurez un octofuzz vintage.

Donc excellente pédale, simple, efficace.
Il faut donc savoir que les "décrochages", c'est tout simplement du au fait que c'est un circuit analogique, donc les subbs seront assez chaotiques et aléatoire.
Mais c'est ce qui fait son charme !

Pour de l'octave claire et constante, allez vers un modèle numérique ou digital.

k
Un octaver qui fait le job
kopek666 20.07.2021
Cet avis n'engage que moi étant donné que je ne me suis jamais servi d'un octaver (j'en ai sur mon Fender Mustang GTX100 mais pas forcément simple à s'en servir).
Celui-ci est très simple, et permet de créer simplement des lignes de basses (c'est mon usage en tant que guitariste débutant).
La qualité perçue est très bonne, la pédale est lourde, tient bien en place (je l'ai fixé sur mon pedalboard). Un petit bemol concernant les branchements en haut, personnellement ça me gêne un peu

CE
Pour le prix il est vraiment top !
Cie Eime 08.09.2022
C'est une belle surprise, il est vraiment super et répond très bien jusqu'a la 8 ème case, après quand c'est trop aigu, c'est plus difficile, mais c'est pas ce qu'on lui demande, pour avoir du grave il est parfait !!!

Au top !
jarel 22.05.2020
Pour passer une bonne grosse ligne de basse à la guitare en un clic.
J'e suis super content

Encore mieux que ce que j'imaginais
FrançoiseEve 19.08.2023
J'avais acheter cette pédale principalement pour l'utiliser avec ma basse (et tester un peu sur ma voix) et je ne suis clairement pas déçu, déjà le prix est plutôt raisonnable, le boitier en lui-même et les potards sont plutôt de bonne facture mais surtout le son est excellent, je l'utilise surtout avec l'octave 1 et j'adore le rendu, ça grossi vraiment bien le son sans pour autant le dégradé ou le faire saturer, bref je recommande !

L'octaveur qu'il te faut !
Magik-Nico 06.04.2024
On est là sur un octaveur analogique avec un excellent rendu. Bien meilleur que pas mal de numériques (qui traquent super mal). Ici la doublette de l'octave inférieure ne décroche pas !
La finition est excellente, ça respire la solidité.
3 utilisation pour ma part : léger en fond pour gonfler le son avec des sub-harmoniques, bien audible pour un jeu à l'octave sup ou associé a un q-tron pour un son "space-funky". Dans tous les cas il sonne comme il faut.
Réglages simples et switch de qualité.
Bref, les mêmes caractéristiques que le classique de chez boss, avec le même rendu, pour moins cher.

Très satisfait de la pédale
Adiandrx 03.01.2020
Rapport qualité-prix excellent. C'est une pédale avec laquelle on peut beaucoup s'amuser.
J'aime vraiment la pédale et je pense la garder longtemps avec moi :)

Très bon octaver à bas prix
Luson09 09.04.2020
TC Electronic n'est plus à présenter, ils ont du savoir faire.

Cet octaver a une très bonne qualité de fabrication : c’est du solide !

Côté effet on a deux possibilités : un potentiomètre pour un premier octave et un second pour un deuxième octave plus bas.

Ça offre pas mal de possibilités ! Couplé à une Fuzz et une Wah-wah ça envoie du gras !

Toutefois, grand damne des octaver, ça décroche dans les aigus aigus et ça peut être brouillon dans les graves mais dans l'ensemble et pour le prix ça fait vraiment le Taff !

Je recommande !