Parfaite pour moi
lledune 24.11.2020
Je recherchais une guitare au format 3/4 puisque j'ai toujours eu l'habitude de jouer sur des guitares électriques et je n'aima pas jouer sur des guitares trop grandes.
Que dire ... Cette guitare est vraiment excellente. Je l'utilise depuis 3 ans maintenant est elle est toujours aussi parfaite. Je suis avant tout batteur donc je ne joue pas tous les jours, mais dans ces conditions et sans avoir changé les cordes pendant 3 ans (oui oui) ... elle a toujours un son d'enfer.
En parlant du son, celui-ci est très chaud, et va beaucoup différer selon un jeu au doigt ou au plectre.
En jouant avec les doigts, on peut faire de petites mélodies au volume modéré ... mais ne vous y trompez pas, avec un plectre cette guitare est capable d'atteindre un volume plus que respectable !

De tous mes amis guitaristes qui l'ont essayé, aucun n'en a dit du mal. En fait c'est devenu la guitare acoustique préférée des guitaristes de mon groupe .. (et pourtant on est des métalleux à la base)

Côté Thomann, comme d'hab, rien à redire, la livraison était rapide est le colis n'était pas endommagé. La guitare était déjà dans sa housse et donc bien protégée lors du transport.

Taylor GS
Foreigner 24.03.2020
Taylor GS-Mini-e-Mahogany. Great little guitar. The slightly smaller neck and scale length makes it easier to play than my other acoustics. The tone is brighter - but not tinny - and grittier than my full size guitars but the bass is strong.
Taylor GS-Mini-Mahogany. Super petite guitare. Le manche légèrement plus petit et la longueur de l'échelle le rendent plus facile à jouer que mes autres acoustiques. Le ton est plus clair - mais pas minuscule - et plus grinçant que mes guitares pleine grandeur mais les basses sont fortes.

Super !
Marin68 19.02.2018
Le petit coté bluesy et moelleux du tout acajou, avec une dynamique et une projection énorme pour sa taille ! On sent la qualité et la précision de la fabrication...table satinée très fine et extrêmement vibrante.
Manche très agréable, le diapason court rend le jeu facile même en 12-56 (tirant d'origine).
Elle envoie plus que certaines "grandes" !
En plus super légère et facile à transporter dans sa housse, je la prend toujours avec moi quand je pars en camping car...le top !

J’adore
Ronchon 12.06.2020
Superbe petite guitare, sonorité superbe à mon goût idéalement pour les personnes menues. Manche fin et agréable, diapason court. Chouette a jouer je m’en lasse pasSuperbement finie. livrée dans un étui semi- rigide très bien protégée.
Merci Thomann pour son professionnalisme .

Un coffre surprenant pour sa taille
Nunstocky 01.04.2021
J'ai offert cette guitare a ma compagne qui avait besoin d'une guitare avec un gabarit un peu plus petit que le dreadnought, ici le corps est parfait pour elle (elle mesure 1m60)
Cette guitare est utilisée au quotidien et se montre extrêmement agréable à jouer. Le changement de corde pour des tirants extra light a beaucoup aidé ma compagne à se sentir plus à l'aise avec.
Le son qui sort de ce corps est assez surprenant. Je ne m'attendais pas à autant de rondeur et de puissance. Personnellement j'ai une Martin série X à coté, et leur sons sont très différents mais la GS mini n'est pas ridicule. Si la Martin est plus chaleureuse et beaucoup plus agréable sur les accords, la Taylor se montre très agréable sur le fingerpicking avec un son rond et très précis qui dégage très bien chaque note.
Enorme point positif: La housse qui est fournie et d'une excellente qualité, semi rigide, elle protège bien la guitare et est plutôt jolie, ce qui est un plus non négligeable.
Je ne met pas 5 partout parce qu'on reste sur une guitare entrée/milieu de gamme, mais le rapport qualité prix est assez bluffant!

Excellente guitare !
Bernaint 27.12.2020
Impressionnante guitare au vu de sa taille.
Elle sonne presque comme une grande.
Le compromis basses/mediums/aigus est maîtrisé et la jouabilité est parfaite.
Celle-ci m'accompagnera lors des vacances prochaines, sa taille permettant de l'emmener partout.
Le bag est de très bonne qualité et protège bien l'instrument.
Bravo à Thomann pour la qualité du service, la rapidité de la livraison et la qualité de l'emballage.

Ma Taylor GS mini
JLD_19 14.06.2020
Bonjour,
Cela fait 2 ans que Thomann m'a livré ma Taylor GS mini.
La livraison est parfaite, l'emballage est sérieux, la guitare m'est parvenue dans son étui dans un 1er carton, lui-même dans un 2ème carton. C'est très rassurant. Toutes mes autres commandes se sont déroulées avec ce même niveau de sécurité.
Je n'utilise quasiment plus que cette guitare tellement elle me satisfait par sa maniabilité, son son et sa facilité d'utilisation.
Je recommande.
Cordialement

Superbe petite guitare Taylor GS Mini Mahogany
Supreme 11.04.2017
J'ai acheté cette petite guitare acoustique en acajou pour aller jouer en plein air quand je pars en randonnée. Elle correspond exactement à ce que je cherchais.

Avantages:
- Très bonne qualité de fabrication
- Très agréable à jouer
- Très bon son

Inconvénient : aucun

En conclusion : la Taylor GS Mini Mahogany est une petite merveille !!!

Très bonne guitare
Polopolo 03.01.2020
Guitare de bonne facture, finition très propre. Le confort de jeu est remarquable, très agréable à jouer. Le son est bon, clair et chaleureux, manque un poil de basses, mais c'est probablement dû au format "de poche".
Le gig bag fourni avec est dans la bonne moyenne, même si je pense qu'une guitare à plus de 600 euros devrait être livrée en hard case ... Mais c'est secondaire.
Je ne regrette absolument pas mon achat.

polo69 10.07.2019
Livraison rapide. Aucun problème. Livrée avec étui.
LA prise en main est rapide et idéal pour blues et fingerstyle.
Thomann une valeur sure. A conseiller.