MC
TASCAN PORTACAPTURE X8 DES PERFOMANCES MAIS....
M. CHARFA 17.06.2023
Un outil avec des caractéristiques intéressantes sur le papier, mais qui reste de mauvaise facture sur sa construction.
De son boitier à ses micros tous respire le plastique.
Ces micros,(éminemment sensible au vent et aux manipulations reste peu utilisable, est très fragile).
Leurs mise en place reste difficile leurs supports respectifs en mode XY ou AB ; ne sont pas du tout intuitif. Il faut vraiment forcé. Les micros restants minuscules.
Pour un prix avoisinant les 500 Euros, une construction plastique n'est pas concevable , on parle là d'un enregistreur nomade. Il doit donc supporter les aléas du temps, et les diverses manipulations... A titre d'exemple, le Zoom H4 Pro black ou le le H6 offrent en terme de construction, beaucoup mieux.
Il sera donc indispensable de le protéger si vous voulez en faire bonne usage.
Reste à savoir, si les micros externes tiendront leurs promesses.....
Pour ce qui est de son utilisation globale cela reste quand même assez intuitif, avec des menus riches et assez clair, et sa fameuse roue codeuse très pratique.
je déplore toutefois, que l'écran de 3.5 pouces reste grand mais mal agencé. l'écran n'est pas utilisé sur son intégralité d'espace.
Le son quant à lui, reste propre, mais ce n'est bien sur pas une mixette.
L'atout évident, ce sont les fameuses 32 virgules flottantes, la grande dynamique, la polyvalence de ces fréquences ; et les différentes entrées offertes (4 XLR combo jack).
Cela reste donc un enregistreur nomade, qui conviendra plus à utilisation
polyvalente, à un large public......

Il promet
Anonyme 29.03.2022
Quelques bugs de jeunesse restent à corriger mais des caractéristiques impressionnantes qui ne font pas douter du futur succès de ce tout nouveau produit tascam