Tama Club Jam Mini Add-on Pack -AQB
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Difficile à faire sonner...
Rebo77 12.05.2024
Après de multiples switch de peaux de frappe ou de réso et un réglage minutieux, je suis enfin parvenu à obtenir de ce petit set add on de la club jam un son "audible". Pour un résultat rond et avec un beau sustain qui fait pas "boite de conserve" j'ai opté pour du remo fiberskin diplomat (fin) en frappe et idem en clear pour la réso. Le piège est de ne pas trop tendre la frappe sinon le son est très moyen. Les tension pour jouer en médium high sont à proscrire ce qui n'arrange pas le batteur de jazz que je suis. Mais en medium low ça passe.
Le tom 14" n'est pas du tout un tom basse il ne faut pas s'attendre à faire des effets avec la GC sur des fills. Ça ne le fait pas du tout. Mais on est plutôt sur un tom medium ou intermédiaire qui peut avoir son interêt si on arrive par le réglage à lui faire sortir le peu de graves qu'il possède.
La finition est propre. Solide. Léger. Les cerclages sont quand même un peu légers en termes de fabrication (pas très rigides attention aux serrages accentués le flange tend à se déformer).
Donc au total, content d'avoir pu compléter mon kit club jam mini (dont la GC et la caisse claire sonnent vraiment canon) avec ces deux toms, mais je reste un peu réservé sur la qualité du son.