T-Rex Creamer

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
sl
Une bonne reverbe à moins de 75 euros !!!
sebby low 23.04.2021
J'utilise cette pédale en sortie de mon pedalboard sur une petite tête à lampe Peavey 6505 dans la boucle d'effet et avec différentes guitares (plutôt typées Hard et Metal).

Avant je possédais une Mooer "shimverb" que j'utilisais uniquement en mode room, le spring étant moyen et le shimmer n'étant pas du tout dans mes goûts et dans mon utilisation. J'ai fini par me lasser et j'ai trouvé qu'elle colorait finalement un peu trop le son.
Le 6505 possède une reverbe assez moyenne mais qui a le mérite d’exister et de rendre service si on ne la pousse pas trop...

Et puis j'ai enfin eu un peu de finance disponible et je me suis mis à la recherche d'une reverbe de meilleure qualité.
Je suis alors tombé sur la T-Rex Creamer, le mode room que j'utilise le plus est super, clair défini, le jeu est mis en valeur avec discrétion. Le mode hall pour les reverbes longues est du même tonneau... C'est très musical.
Si on aime assombrir un peu le son, c'est possible grâce au potard de tone et c'est clairement mieux que sur la mooer qui à mon sens ternissait plus le son qu'elle ne l'assombrissait... (ressenti personnel...). Pour moi le sweet spot pour la tone se trouve vers 14h... à ce niveau là vous retrouvez le son de l'ampli juste spatialisé. Au delà vous ajoutez des aigus et en dessous vous en enlever et traitez plus les basses ce qui assombri le son.
Le mode spring fonctionne très bien, c'est forcément une simulation puisqu'il n'y a pas de ressort dedans... à titre personnel c'est le mode que j'utilise très très peu...

Très heureux d'avoir trouvé cette pédale qui coûtait dans les 150 euros il y a encore peu pour seulement 74 euros chez Thomann...

Vraiment top
dubska 02.02.2022
Je l'utilise sur un Marshall origin 50 qui n'a pas de reverb.
Elle est tout le temps allumé et Les 3 potards sont réglés entre 10h et 11h pour une reverb discrète mais qu'on entend quand même.
Vraiment top dans cette config.
Dès qu'on monte tout les potards pour partir dans une ambiance plus space, le son devient un peu plus sourd mais pour des solo ou des intro aériennes c'est nickel.
Rapport qualité prix 👍👍

Anonyme 09.01.2022
Rapport qualité/ prix vraiment au rendez vous. Làareverb spring et hall sont super. La hall un peu moins pertinente. Mais c est un bon achat.

GJ
parfait
Gaetan J. 22.09.2021
après essai de nombreuse reverb de ce style je dois dire que ce nest pas utile de payer plus . simple très simple efficace . booste légèrement le son. parfait pour moi

reverb discrète mais...
CW03 07.05.2022
la pédale est bien finie et possède des caractéristiques intéressantes pour un tarif abordable. branché dans la boucle d effet de ma tête (prs MT15), elle sait se faire oublier, on remarque sa (non) présence lorsque qu'on la désactive ce qui est un atout mais elle est très discrète, voir trop discrète à mon goût. J'ai trouvé que les réglages ne répondaient pas finement à l'action des potentiométres et que finalement, les 3 différents modes ne se détachent pas assez les uns des autres. Mais pour moi, elle possède un énorme défaut, qui la rend ingérable pour mon utilisation, en actionnant la pédale, il y a une hausse du volume de facilement +3 ou 4 db. Parfait pour booster un solo mais un casse-tête si on veut utiliser et désactiver la reverb suivant les morceaux joués. Franchement, je ne comprend pas une telle conception. Je précise que je ne l'ai pas essayé en dehors de la boucle d'effet et je ne sais pas si elle réagit de la même façon en façade. Je ne l'ai pas gardé et fais l'acquisition d'une tc electronic hall of fame 2 mini qui pour quasi le même tarif est largement supérieur.

Spring sur Fender Champ Silverface 76
JLB13 03.02.2021
Utilisée pour apporter la reverb manquante sur un Champ Silver de 76, j'hésitais et finalement je ne regrette rien.
Le spring n'est pas très éloigné de celui de mon Blues Junior III, le hall est impressionnant de profondeur et la room est dans la même qualité.
Pourquoi ? parce que les 3 potards sont là pour modeler à l'oreille le son souhaité selon la guitare et le genre musical.
A 75€ port inclus, c'est de loin le meilleur compromis pour ne pas dénaturer le résultat avec un ton chimique qui n'a pas sa place.
Noter quand même un effet boost léger sur le signal en entrée qui n'est pas dérangeant dans mon cas, la reverb est toujours en fonction.... sinon service Thoman au top comme toujours et contrairement aux avis ici et ailleurs, la mienne a été assemblée avec soin (pas de logo en vrac ou jack à resserrer)....

MK
simple et efficace
Max Kara 22.01.2021
Utilisée à la sortie d'un pedalboard guitare. Très bonne spring qui conserve la présence de l'instrument. Très bon son.

La crème de la crème
Alo1 19.11.2022
Effectivement ce booster rajoute de la crème à votre guitare, ça épaissit réchauffe, pousse au crunch
Ma pédale préférée, le son que je cherchais
Reverb simple et très efficace qui va jusqu'au shime sur la hall bien poussée
Et pas cher!

Always on, i'm in love

tb
Super son, pas fiable
the bald 29.03.2023
C'est une reverb avec des fonctionnalités et une utilisation simples, je la recommande pour ces qualités mais pas pour la fabrication.
Fixée sur un pedal board donc sans manipulation, l'entrée et la sortie de l'appareil se devissent continuellement et tout ca sans rien toucher jusqu'à ne plus pouvoir se remettre, filetage trop court? Qualité mediocre de fabrication ?Pas de contrôle de qualité ?
Je ne parlerai pas de l'emplacement de la prise électrique qui permet de perdre un peu plus de place sur le pedalboard.
Bref pour le prix bah a ne pas refaire, pour le son et bien c'est dommage parce que excellent , retour en sav, j'attends depuis 20 jours des nouvelles....

T-rex une valeur sur !
Aventys 12.03.2021
T-rex est une marque qui existe depuis quelques années et qui à même faillit fermer. Ils sont toujours la et c'est pas pour m'en déplaire. J'ai pas mal de pédales allant de 50 à 400 euros et franchement c'est de loin la meilleur reverb que j'ai entendu, alors oui il ni a pas de fioritures ni pléthore de fonctions, il y a juste ce qu'il faut. 3 reverbs, level, mix, gain, et un tone. Ce qui est incroyable avec cette pédale c'est que tout est subtil et élégant, c'est du T-rex ! C'est une marque qui gagnerai à être plus connu, il faut vraiment essayer leurs produits. Mes reverbs Fender, Boss et autres ne font pas le poids, celle ci est beaucoup plus naturel et réaliste.