1 Commentaire

1.090 €

Expédition estimée le Mardi, 7.05.
bon ampli
patlam 08.01.2023
D'après Supro, l'Amulet est conçu comme un ampli polyvalent pour chez soi ou pour jammer qui offre un son clean mais qui permet (en poussant le volume à moitié) d'atteindre le son crunch "Supro".
(voir vidéo Design and Development: The Making of the Amulet)

Pour ma part j'utilise un Supro Titan, dont j'adore le son clean, en répète et en live. Pour chez moi Je cherchais un ampli moins puissant que le Titan mais qui conserve le "son clean Supro" et avec le trémolo et la réverbe qui font un peu parti du charme de ces amplis.

De ce coté ci je ne suis pas déçu, on retrouve ce son si caractéristique. On branche, on joue et c'est juste beau :)

On a donc sur cet ampli, un trémolo réalisé au niveau du préamp -et pas un trémolo qui agit sur les lampes de puissances contrairement au Titan- et une réverbe. Les deux effets sont de bonnes qualités et sonnent bien.

Les réglages de tonalité sont efficaces, il y a beaucoup d'aigues dans cet ampli mais ça se corrige assez bien.

Le switch de puissance 1W/5W/15W est assez utile, en 5W il permet de gérer le volume plus facilement (en appart), en 1W le son devient un peu sourd en comparaison mais ça permet de pousser le volume pour faire cruncher l'ampli sans décoller le papier peint. Mais même en 1W, ça sonne fort si on le pousse (pas vraiment un volume de chambre comme ils disent...).

Le crunch est joli mais ce n'est pas tellement mon usage, je joue en son clair. A ce propos je pense que même en 15W il n'a pas assez de headroom pour garder un son clair si on joue en groupe ou en live (pas essayé ceci dit).
Il prend très bien les fuzz aussi.

Pour finir, je suis content de mon achat c'est ce que j'attendais au niveau son. Je regrette quand même que pour le prix le footswitch ne soit pas inclus, ni qu'il n' y ait de housse (une housse de Fender Blues Junior a l'air d'aller -un poil trop large- et en faisant un ourlet)