Superlux MS158

Un monstre... De taille ET d'efficacité !
GiacoAV 22.02.2019
Solide, imposant, et pourtant si facile à oublier... Ce pied de micro fait ce qu'il a à faire.
Il peux s'adapter à des micros de n'importe quel poids (Il m'arrive même de fixer un appareil photo dessus pour faire des plans en plongée, pas UN problème !)et à n'importe quelle hauteur !

Sa capacité d'étendre les jambes pour avoir une plus grosse empreinte au sol est ultra pratique, sa hauteur rends bien des services, l'adaptateur de filetage fourni est très pratique lui aussi et la sacoche permet un transport aisé de ce monstre.

Je recommande !!

Un pied très lourd pour les gros micros
larron 08.12.2020
Un pied parfait pour l utilisation de mes COLES en overhead de batterie.
Ils sont très stables et permettent un grand dévers.
Le système de rallonge des pieds est un peu "léger" niveau serrage. J ai peur que les écrous en plastique ne cassent dans la durée. Mais pour l instant tout roule !

Dataman 28.04.2015
Pour ce qui est de ce pied de micro, il faut savoir que, son avantage c'est son inconvénient. En effet, il est lourd, donc il est stable. La stabilité n'est pas son seul avantage, si j'ai acheté deux de ses pieds de micro, c'est parce qu'ils montent très haut, et cela tout en restant très stables. Très paratique pour les prises de sons un peu particulières. Le pied est vendu avec une housse, ce qui est très pratique pour le transport. La finition est de bonne facture, pour moi, rien à dire.

Très bon produit
Chopin5fr 14.08.2018
Très stable avec rallonges de pied rétractables très pratiques, ce pied permet de percher des micros lourds (U87) à 3m40 environ en toute sécurité. Les serrages sont rapides et très efficaces. Seule réserve, la présence de pièces de serrage en plastique qui sont pour l'instant très résistantes mais à confirmer dans la durée. Une girafe télescopique aurait été le top. En tout cas, excellent rapport qualité/prix.

0K
Top pour mes overheads
0-La K'NaiL- 08.02.2021
Acheté pour placer mes overheads en X/Y au dessus de ma battoche.
Très haut, lourd et stable avec les pieds qui peuvent s'allonger. Rien à dire de négatif.

Un des meilleurs pieds micros que j'aie
DrTbow 17.11.2018
Je l'utilise autant dans des situations où j'ai besoin de ses spécifiés (hauteur, longueur de perche, stabilité) qu'en lieu et place de pieds plus basique.
J'en suis très content.

Attention toutefois à la charge qu'on met en bout de perche.
Au dela de 2kg, le pied nécessite plusieurs manipulations d'ajustement.

Super , bien intelligent
dcnico 11.03.2015
Super pied , tres bien pour le overheads ou les prise un peu loin

Idéal pour ORTF avec un petit ensemble vocal
Polluxp 12.11.2022
Ce pied, plus haut que la majorité Des modèles classiques, m'a permis d'enregistrer avec toute leur richesse les voix de trois solistes de manière optimale dans une immense église. Une paire d'omnidirectionnels un peu en recul ont aussi permis de recueillir l'écho très pur adoucissant les fins.

swcoach 09.05.2022
Très stable, c'est ce que je cherchais. Déjà, il est lourd. Vraiment. Et les pieds extensibles sont bien pratiques.
Petit bémol côté qualité de fabrication, le mien est arrivé avec l'un des plastiques cassé, Thomann m'a envoyé un pied de remplacement dans la foulée.

JC
Pied pour micro de batteur..
Jean Claude672 08.10.2012
Permet de positionner un micro pour le batteur grace à la perche très longue et de fixer le micro de la grosse caisse.(avec un accessoire fixé sur le pied, en bas)
Répond bien à ce besoin.