1 Commentaire

2.444 €

JC
Si Proche de la perfection... Mais à fuire malgré tout
Jean Clafoutin 12.07.2023
Cela faisait plusieurs mois que je voyais cette Strandberg, je la trouvais tout simplement splendide et elle semblait avoir toute le caractéristique que je recherchais sur une guitare; c'était devenu LA guitare de mes rêves.
Je l'ai reçu et première prise en main d'une Strandberg, une vrai claque. Peu de guitare peuvent se vanté d'offrir un tel confort de jeu: la forme du corps permettant différentes positions de jeu, le profile du manche qui suit la forme du pouce, les micros Fishman Fluence Splitable, et la qualité général de l'instrument, SAUF... le vibrato*!

Le vibrato de Fabrication Strandberg est de loin l'une pire choses que j'ai eu le malheur d'utiliser, d'une rare imprécision, d'une maniabilité plus que grossière; j'ai des Harley Benton 100x moins cher qui fonctionne mille fois mieux.
Quand on achète une guitare à un tel prix un vibrato aussi mauvais n'est pas un détail, c'est un énorme point négatif, surtout que même si vous décider de ne pas l'utiliser, le chevalet reste flottant et votre guitare tien moins bien les accordage.
Je l'ai donc renvoyer à Thomann qui comme à son habitude a fournis un service plus qu'exemplaire, mais c'est profondément déçu que je vous déconseille n'importe quelle Strandberg possédant un Vibrato, dommage qu'il n'existe pas le même modèle sans vibrato car cela aurait été parfait.

LES + :
-le profile du manche
-la forme du corp
-les micros et le son
- le confort
-La qualité de fabrication
-cette finition absolument magnifique

LES - :
-un Vibrato qui gâche tout le reste.*

*Je précise évidemment que oui, le vibrato était parfaitement réglé.