1 Commentaire

Sterling by Music Man SUB CT30 Cutlass SSS DBL

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
Grosse déception
Nours02 28.08.2020
Renvoyée quelques heures après réception, je suis réellement déçu par cette gratte.

Livraison Thomann, très rapide, comme d'habitude.
Mais la guitare avait le label du contrôle qualité et avait quand même de nombreuses imperfection.

Je commence par les moins :

La qualité de fabrication est déplorable
- Les frettes sont posées n'importe comment : ça dépasse d'un demi millimètre, ça à lacéré le bois à tel point que c'est hyper visible et c'est un coup à se couper.
On le voit à 2 mètres, c'est pour dire.

- J'ai reçu la guitare avec une vilaine trace sur la tête, comme si on avait frotté du caoutchouc dessus. Même en essayant de nettoyer minutieusement, ça ne part pas.

- La guitare était sale, trace de colle sur les micro, tâche jaunâtre sur le corps (qui sont parties en frottant)

- Le sélecteur de position était branlant, on pouvait le faire aller de bas en haut sur 1-2mm, comme si il pris un sacré coup.

Résumé :
D'un point de vue esthétique, c'est une jolie guitare, mais tous ces défauts m'ont rebuté direct. Ca donne pas envie de jouer.

Pour les plus :
- elle est jolie, certes.

- Le son est pas mal, ça sonne bluesy (sur mon Blackstar à lampe 5W)
Effectivement, le volume de sortie est inférieur à mes autres grattes (qu'elles soient single coil ou humbucker)

Je ne l'ai jouée qu'une toute petite heure, j'étais satisfait du rendu sonore.
Je pense que pour du blues/rock voire hard rock, elle peut très bien convenir !
Essayée avec un grosse disto, ça n'était pas fameux, on sent que les micros ne suivent pas les grosses satus.