Steinberg Guitar Recording Kit

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
r
Un kit très complet de qualité!
rmydelmas 30.01.2021
J'ai acheté ce kit pour jouer de la guitare chez moi en appartement, je voulais aussi une licence Cubase Artist pour faire de la MAO.
Le kit est arrivé dans un super emballage, l'interface USB était très bien protégé, le jack est de la meilleure qualité, un détail par contre, j'aurais apprécié que ce dernier soit coudé, nous les guitariste de chambre on joue souvent assis. Le kit contient aussi beaucoup de médiators que j'utilise.

L'installation:
C'est le gros point noir du kit, il faut compter 12 heures de téléchargement et d'acharnement pour installer Cubase, Helix, les drivers, Steinberg Download manager, le logiciel e-licencer, les plug-ins Yamaha, ect, ... Mais bon ça en vaut la peine.

L'interface Usb est tout-de suite reconnu par tous mes plug-ins et logiciels de musique. Elle est de petite taille, se transporte facilement. Elle est conçue, comme l'indique le nom du kit, pour s'enregistrer, pour un jeu direct sur ordinateur, comme avec un ampli, c'est faisable mais plus délicat, le retour de son au casque est en Mono et la configuration driver/Cubase/carte son/piste audio m'a pris beaucoup de temps, après 3 semaines d'utilisation je ne métrise pas encore le sujet, bien je sois utilisateur de Cubase essential depuis longtemps.
La latence est vraiment faible, pour moi c'est 6 ms, c'est presque rien. Je l'utilise avec le gain à zéro et le volume est néanmoins suffisant, sans distorsion avec ma guitare je n'ai pas de souffle audible, c'est un interface de qualité même si le DSP n'est pas très puissant, ça se ressent dans la vitesse de travail de l'ordinateur (Un intel core 7 pour ma part).

Les plug-ins Yamaha, c'est du dépannage, ils servent de retour pendant les enregistrements, ils utilisent les ressources du DSP plutôt que celles de l'ordinateur et c'est vraiment appréciable.

Cubase Artist, c'est un logiciel incroyable, le top du top des DAW dans cette gamme de pris, la qualité Steinberg, il ne manque rien pour des utilisateur confirmé, mais ce n'est pas non-plus une version Pro.

La clé e-licencer est fournie dans le kit, elle est minuscule mais c'est le gros moins de Cubase.

Helix est bien aussi, les présets d'usine sont nul, comme tous les plug-ins, mais on trouve facilement sur internet et dans la communauté Helix des présets de qualités gratuits et payants.
Ca sonne vraiment bien et les possibilités sont infinies, je ne m'en lasse pas! Le gros moins du plug-in c'est l'absence de version standalone, c'est très embêtant, il faut lancer Cubase à chaque fois, configurer l'UR22C, ect..., c'est pour cela que je suis satisfait du logiciel dspmixFX, c'est déjà plus pratique comme plug'n'play.

En résumé, je suis satisfait de mon achat, je recommande ce kit à ceux qui veulent s'enregistrer avec leur guitare ou leur voix, il est vraiment très complet, rien ne manque, j'insiste! C'est la qualité Steinberg, c'est à dire le top du top pour amateur et semi pro.