Stairville Stage TRI LED Bundle Complete

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Bien mais durée dans le temps ?
Christian011 18.10.2019
Très bon rapport qualité/prix. Utilisé avec un second élément disposés de façon symétriques derrière un petit groupe de rock de 4 musiciens.
Fonctionnement satisfaisant avec le pédalier (au début).
Je conseille d'acquérir également une télécommande.

Par contre fragilité extrême :
- fermeture éclair de la pochette (pour pédalier et câble d'alim) s'est cassée sur les 2 éléments après 3 utilisations. Le SAV m'a renvoyé un boîtier de transport/protection
- les vis des charnières transpercent la housse
- après 6 mois pour l'un et 14 mois pour l'autre, impossible de changer de programme "au son" (SUxx) avec le pédalier.
- en programmation par DMX avec un logiciel, quel qu'il soit, en mode "au son" (ou SUxx), impossible de désactiver le micro interne de façon à faire prendre la priorité par l'ordinateur. De ce fait, les 4 PAR ne respectent plus les programmes internes (de SU00 à SU16) et se désynchronisent quand on met un ensemble en SLAVE sur le premier
Il faut ruser pour gérer chaque PAR séparémment, mais là, le mode au SON ne sert à rien.
- sur le second ensemble, les 4 PAR sont bloqués à l'allumage. Ni la réinit, ni le pédalier, ni le panneau de contrôle ni la télécommande ne peuvent les débloquer.
- sur un ensemble, la rondelle de serrage du jack femelle pour le pédalier ne tient pas. Normal rondelle en plastique sur un pas de vis en plastique.
- un ensemble était incomplet. Il manquait une rondelle et les 4 vis de maintien sur le haut du support horizontal afin d'y mettre 4 autres spots éventuellement
- commandé à quelques mois d'intervalle, ces 2 ensembles identiques par la référence ne sont pas les mêmes (plus de connectiques d'alim sur le plus récent).

Au prix où c'est vendu, ce n'est pas normal qu'il y ait autant d'imperfections d'autant qu'à chaque fois il faut justifier de tout au SAV alors qu'il devrait y avoir un contrôle de qualité et de conformité au départ de la commande. Et ce manque en interne se répercute sur la suspicion envers le client.
Cela ne semble pas être le cas.
Donc produit sympa, mais limité et fragile. J'ai tout renvoyé en SAV en espérant que tout soit rapidement réparé.
"Réparé" très rapidement, sauf qu'une fonction n'est toujours pas accessible depuis le pédalier malgré les affirmations du sav.
Incroyable !
Bien entendu, la housse n'a pas été changée. Ils voulaient des photos alors qu'ils l'avaient dans leurs ateliers. Re-incroyable.
J'en ai marre.

peut mieux faire
pascal80 12.02.2014
un peu déçu par la portée de l'éclairage , de belle couleur, réglage et orientation un peu compliqué, pour ce genre de produit,
j'en ai acheté deux pour éclairer en facade de scene , je m'en sépare car peu efficace pour les moyenne scène et grande scène
Convient parfaitement pour dj, ou musicien , dans une petite salle avec 100 personnes !

FM
Bien mais quelques imperfections
Frederick M. 10.06.2016
J'utilise ces lumière depuis environ 1 an pour des formations en duo guitare/voix. Utilisation professionnelle et méticuleuse.
Ce set est très pratique à utiliser, montage rapide, remplit bien son rôle dans l'ensemble. Le tri Led est très bien l'éclairage sans souci convient parfaitement à mon utilisation.

Seul regret concernant la qualité de fabrication, la fermeture éclair montre rapidement des signes de fatigue, parfois elle ferme parfois elle ferme partiellement, ensuite il y a également des attache-cables au dessus des lumières qui se desserrent et qui finissent par sortir de leur plot, du coup les fils pourrait finir par s'arracher.

L'utilisation du pédalier est assez sommaire, j'aurais aimé avoir la possibilité d'enregistrer 3/4 presets et de pouvoir les rappeller directement avec une pédale par preset, alors que la il faut repasser toute la banque de preset pour revenir au preset précédant (exemple : preset 1 bleu, preset 2 rouge, pour passer du preset 1 au 2 il suffit d'un clic, pour revenir au 1 il faut appuyer plus de 10 fois sur la pédale et faire le tour de tous les presets.

Hormis ces quelques points, le rendu du produit est bon les lumières sont bonnes et efficaces

Avantage et Inconvénients
Alcaudyque 28.12.2018
Avantage : Très bon rendu lumineux, très bonne efficacité et résistance du pédalier fournis avec une bonne longueur de câble. La housse de protection est de très bonne qualité aussi.
Inconvénient : Le pieds est très fragile j'ai eu de nombreux problèmes avec la vis de serrage de celui-ci.

lucpara1 29.11.2018
Le rendu et plutôt satisfaisant
la qualité des molettes n'est pas au rendez-vous elles se cassent pour un rien

Assez bien
Sergio83 19.08.2018
Les couleurs sont un peu "froides".
Bon rapport qualité prix.
Rendu

Adapté pour utilisation de proximité
Anonyme 09.09.2015
J'utilise ce set d'éclairage pour mon groupe en config mini-salle. je le règle en automatique avec un seuil de déclenchement assez bas, histoire que ça ne scintille pas à tout bout de champ... chants ? :-)

Le set est parfait pour une utilisation de ce type, mais s'avère insuffisant dès qu'on passe sur une salle plus conséquente (en même temps, il n'est pas fait pour cela). Si on veut en tirer la quintessence, on a intérêt à lui associer une petite machine à brouillard, valable AUSSI et UNIQUEMENT dans de petits espaces clos. Du coup, l'utilisation en extérieur de ce type d'éclairage est quasi sans intérêt, sauf lorsque la nuit est bien tombée.

La qualité de fabrication semble au rdv, le rangement est bien pensé (sauf les zip bien trop fragiles) : un set prend la place d'une basse en flight-case.

L'option dmx est un plus à condition de disposer d'un lighteux, ce qui n'est pas notre cas.

Ca le fait!
Pascal460 10.05.2012
Pour notre groupe nous recherchions un éclairage bon et simple! le résultat est au rendez vous! La qualité des leds est excellente, le foot switch pratique mais limité. En revanche "rideau après une heure de service". retour à Thomann, service après vente au top une dizaine de jours entre le retour et l'arrivée du nouveau Stand.
Pour le moment cela marche....( Mais pas encore assez de recul sur la fiabilité, notre inquiétude est encore là....) Nous avons deux stands un en position musique et un avec un preset assez lent...Pour un groupe de rock sans ingé lumières, c'est le top!

1 sur deux
Georges934 11.11.2016
j'en ai acheté deux, c'est très efficace comme éclairage, hélas, l'un des deux ne fonctionne plus correctemment après à peine 3 mois d'utilisation sur scène. en fait, il semblerait que l'alimentation soit pleine de faux contact. donc parfois, en tripatouillant le fil, on arrive à le remettre en route, et ensuite, quand il lâche à nouveau, c'est le blackout. a noter également, les pieds de très mauvaise qualité (molettes plastiques cassées, fixation haute des rampes, par molettes également, très aléatoires.

NT
pas mal
Nicolas T. 620 31.03.2014
simple à mettre en oeuvre ce matériel est rapidement mise en oeuvre, la commande avec la pédale n'est pas un gadget et satisfait aux exigences de ce type de matériel.
La finition quant à elle est moyenne. Le package est relativement bien pensé et pratique.