atténuation bruits de fond

Confort

Shure SE535-CL

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 2.05. et le Vendredi, 3.05.
PB
Des IEM défecteux dès leur arrivée.
Pierre-Sacha Baglione 10.01.2023
Je ne pensais jamais devoir rédiger un avis de ce type un jour mais hélas me voilà obligé de vous le partager.

J'ai commandé le 5 janvier 2023 les IEM Shure Se535 que j'ai reçu très rapidement grâce à la livraison rapide Thomann.
Cependant dès l'ouverture de la boite, et après avoir correctement installé ces IEM sur mon récepteur Shure P9R, l'écouteur droit n'émettait aucun son.
J'ai alors interverti dans un premier temps l'écouteur gauche avec celui de droite en pensant qu'il s'agissait d'un problème de cable jack. Ce fut un essai peu concluant car l'écouteur de droite ne marchait ni sur le canal de gauche ni sur celui de droite. Pour les transducteurs gauches, tout marchait bien (que ce soit connectés sur le canal de gauche comme celui de droite).
J'ai aussi connecté ces IEM sur un préampli pour casques et écouteurs mais en vain aucun son ne sortait de l'écouteur droit.

Je trouve inadmissible que la marque Shure ne contrôle pas en sortie d'usine leurs produits.

Je suis portant très fier de leur marque car j'utilise régulièrement leurs produits comme les systèmes ULXD 4D qui ne m'ont jamais causé de problèmes.
Cependant étant utilisateur de produits Sennheiser comme leurs systèmes SKM 5200-II et EM3732-II, je pense que cet incident va faire pencher la balance pour mes prochains renouvellements de matériel : eux ne se permettent jamais d'envoyer un produit final sans avoir réalisé des tests préliminaires.
Voilà un retour à l'envoyeur et des semaines d'immobilisation pour les IEM (Neufs) qui se profilent.......

Je suis navré de devoir partager mon mécontentement mais je souhaite éviter cet incident à de futurs utilisateurs qui comme moi se retrouveraient dans une situation délicate après avoir commandé cette référence.

Pierre-Sacha Baglione.
Confort