Seymour Duncan STL-2
Disponible rapidement (2 à 5 jours)
Disponible rapidement (2 à 5 jours)

Ce produit a été commandé et nous sera livré dans les jours prochains.

Une alternative sur-vitaminée à un micro Fender
Dominique216 13.09.2011
J'ai commandé ce micro pour mieux équilibrer le micro Humbucker d'une Télé 72 Custom CIJ (à laquelle j'avais déjà remplacé l'horrible micro HB japonais par un micro Fender re-issue.)

J'ai choisi le micro STL-2 sur le site Seymour Duncan en tenant compte du fait que je voulais un micro très chaud pouvant tenir tête au Humbucker plutôt puissant. Le micro STL-2 me donne entière satisfaction en termes de son -- c'est le vrai son d'un micro chevalet de Telecaster, avec un peu plus de jus.

Le seul petit hic fut au niveau de l'installation : Seymour Duncan s'évertue à inverser les couleurs de câblage par rapport à Fender -- pour des micros destinés à une guitare Fender ! Enfin, c'est documenté sur le site Seymour Duncan (mais pas dans l'emballage du micro.) Sinon, la fabrication est de bonne facture, et le logo Seymour Duncan assez discret pour ne pas amocher la belle ligne d'une 72 Custom noire.

Très bonne alternative
thierry344 22.05.2014
Ce micro remplacera avantageusement le chevalet sur des tele MIM ou Squier ou même US pour ceux qui cherchent des basses renforcées et une capacité à cruncher accrue. Des aigus moins criards permettent un plus grande versatilité. Du punch; du twang, un régal pour le blues et le rock, et un gros son. Très bon aussi en son clair et country. Je ne regrette pas mon achat. Prix très abordable pour la qualité.