ça envoie (du) grave
Paf32 18.12.2017
J'ai acheté ce micro pour remplacé celui de ma Precision standard MIM qui était un peu anémique.
Ça balance grave et si les rockeurs vont s'y retrouver, le adeptes du funk voir du jazz seront sans aucun doute surpris.
Je recommande chaudement pour les 66 petits euros demandés.
Edit: J'ai renvoyé le micro car quand je touchais les plots avec le pouce et sans un contact franc d'une partie de mon corps avec les cordes, il y avait un buzz. Thomann a fait l'échange. Le micro que j'ai reçu n'était pas neuf (sic!) et le problème demeurait. M'ont-ils renvoyé le même micro? Y-a-t'il un défaut de conception? Toujours est-il que j'ai résolu le problème en mettant un capot qui recouvre les plots. Le son est un peu altéré (un peu moins pêchu) mais je n'ai plus ce buzz. J'avais eu un Precision Roger Waters avec ce même micro et n'avait pas noté ce défaut.
La personne que j'ai eu au téléphone pour expliquer mon problème semblait ne pas comprendre de quoi je lui parlais. J'ai peur qu'après une vérification sommaire on m'ait renvoyé le même micro et c'est assez pitoyable si c'est le cas.

Pour upgrader
MikiSpiki 09.07.2023
Parfait en remplacement des micros de ma Markus Miller U5 short scale, les micros s'adaptent au millimètre près, faciles à monter

Bon rapport qualité prix
stef59000 27.12.2020
Bon rapport qualité prix et facile à monter .

tres bon produit...!
Jeanluc 24.06.2018
bon micros plutot moderne taillé pour le rock...!
pour du vintage il faudra aller voir ailleurs ...!

Haut niveau de sortie
AloneInMyHomeStudio 05.03.2016
Très bon micro pour ceux cherchant un son avec un gros niveau de sortie creusé dans les médiums, idéal pour rock et jeu au mediator ! Son assez moderne

Très bon produit, mais très racé.
DmonZilla 07.06.2011
Monté sur une Fender Precision passive avec filet plat, le son est gras et profond.
C'est un combo micro/basse très peu polyvalent, mais très performant.

Vraiment excellent pour du Dub / Reggea voir son 60's pour du Motown modern (le son en palm string + plectre est excellent), le choix des styles musicaux est cependant restreint aux caractéristiques du micro : les basses sont survitaminés par rapport aux médiums/aigus, et on peut lui reprocher un certain manque de précision à l'attaque des cordes et donc de clarté et de finesse.

Restez vigilent pour d'autres styles musicaux (je pense qu'il n'est pas adapté pour du Métal, de la Pop, et même du Rock pour lequel le micro va manquer de haut medium, ça peut fonctionner, mais il y plus adapté).

Pour les styles moderne (dub, trip hop, jungle, house) ce sont les ténèbres assurés ! Un pur bonheur !

Très content
Bip1 09.10.2022
Son très bien, plus fort que les fender, ce qui est bien pour une basse passive.

MJ
Du son bien puissant
Mathieu J. 19.06.2011
Très bon micros passifs que j'ai monté sur une basse défrettée. Avec ces micros, j'ai vraiment trouvé le son qu'il me fallait! Un son puissant et chaud, un très bon équilibrage entre les aigus et les graves, à la limite de micros actifs. Malgré mon utilisation sur une fretless, aucune notes n'est assourdit.
En ce qui concerne le montage, un petit plan est donné avec, expliquant bien quoi soudé avec quoi. C'est vraiment très simple : deux points de soudure, visser les micros et les régler à bonne hauteur est sa marche. Seul petit bémol, la partie en plastique n'était pas attaché au micro en lui même et j'ai dut le coller avec une colle forte.

Le qualitée Seymour Duncan SPB-3
Anonyme 17.10.2016
La qualitée Seymour Duncan !

La patate ! tout simplement !

super en remplacement des micros d'origine sur une PB Squier.

Je ne regrette absolument rien pour le prix

tres satisfait
MorganL 23.05.2012
tres bon produit un son tres lourd tres bon pour du metal...enfin c'est ce que je rechercher...merci seymour...