BD
Juste parfait
Boby Darko 07.12.2018
Je voulais réparer une vieille copie de P bass pour avoir une plus grande palette de son, j'en ai profité pour changer les pick ups qui étaient très mauvais et j'ai donc tenté les SPB-3.

Le mode d'emploi était simple et l'installation ne pose pas de problème si on a un fer à souder.

En terme de son, je m'attendais pas à un tel résultat, le nouveau de sorties est vraiment fort ce qui donne un son plein de punch, très clair, avec des graves et des mids bien présent.

Le seul défaut que je vois c'est que le niveau de sortie étant fort, il faut faire attention au volume, et ça ne plait pas à tout le monde mais c'est juste une question de goût à ce niveau là.

Ces pick ups ont juste révolutionné mon son autant que ma façon de jouer. Aussi bien aux doigts qu'au médiator. J'utilise quasiment exclusivement cette basse.

Comme d'habitude Thomann est simplement impeccable, et à ce prix là c'est juste incroyable.

PH
Du bon son!
Pierre-Olivier H. 18.06.2011
Tout d'abord j'ai été bluffé par le son! Même avec des vieilles cordes!

Livré dans une belle boîte en plastique avec les plan, vis, et tout ce qu'il faut pour les fixer. C'est très facile même si on est pas très fort en électronique.

Le niveau de sortie est très haut, les micro sont très puissants, et rendent bien le son de P-Bass! Même si les micros sont montés loin des cordes, le niveau de sortie reste plus haut qu'avec les micro originaux (des Fender)

Au niveau de la fabrication, les plastiques sont robustes, le bobinage est bien fait, les fils sont assez long. Les vis de fixation ont l'air robuste. Le système pour maintenir les micro en hauteur est un système de "bague en plastique", il parait assez robuste aussi.

Du bon son et du bon matéreil!

ça envoie (du) grave
Paf32 18.12.2017
J'ai acheté ce micro pour remplacé celui de ma Precision standard MIM qui était un peu anémique.
Ça balance grave et si les rockeurs vont s'y retrouver, le adeptes du funk voir du jazz seront sans aucun doute surpris.
Je recommande chaudement pour les 66 petits euros demandés.
Edit: J'ai renvoyé le micro car quand je touchais les plots avec le pouce et sans un contact franc d'une partie de mon corps avec les cordes, il y avait un buzz. Thomann a fait l'échange. Le micro que j'ai reçu n'était pas neuf (sic!) et le problème demeurait. M'ont-ils renvoyé le même micro? Y-a-t'il un défaut de conception? Toujours est-il que j'ai résolu le problème en mettant un capot qui recouvre les plots. Le son est un peu altéré (un peu moins pêchu) mais je n'ai plus ce buzz. J'avais eu un Precision Roger Waters avec ce même micro et n'avait pas noté ce défaut.
La personne que j'ai eu au téléphone pour expliquer mon problème semblait ne pas comprendre de quoi je lui parlais. J'ai peur qu'après une vérification sommaire on m'ait renvoyé le même micro et c'est assez pitoyable si c'est le cas.

Un must ?
Anonyme 31.03.2016
J'ai acquis ce modèle, pour remplacer le micro de ma fender Pbass mex.

Depuis, ma fender à repris un nouveau souffle et je ne la lache plus ... ca fait 1an quand meme !

Le niveau de sortie est plus puissant, les tonalités mieux définit, en somme, tout est boosté et c'est un sacré coup de fouet pour cette basse qui manquait un peu de patate

Que ce soit pour le slap, le jeu au médiator, ou aux doigts, ca groove et j'aime ca!

Je ne regrette pas et mieux, je recommande ce modèle à ceux qui on besoin d'améliorer leur son ou juste leur basse.

A acheter les yeux fermés
Philippe563 12.07.2011
Installés en remplacemen des micros d'origine sur une basse Fender Precision, ces micros ont déja fait leur preuve en studio et sur scene. Les micros d'origine commencaient a faiblir et j'ai cherché pendant longtemps comment moderniser le son de ma Fender sans pour autant m'éloigner du son d'origine. Avec n'importe quel ampli de répet (meme un combo Peavey ), cette paire de micro permet de mettre en avant aussi bien l'attaque (meme pour un jeu aux doigts) que le sustain. Il m'est meme possible a present de brancher ma basse en studio en passant seulement par une Direct Box (DI). Bref, un achat indispensable si vous souhaitez remplacer vos micros d'origine.

Ta
Une valeur sure
Twixx and the B. 17.01.2022
Tout bon matos ! Ma basse ne couine plus... elle grogne a merveille avec ces micros ! Trop content de mon achat !

Le son Precision, Graouuuu !
NeoCeltiK 17.10.2015
Il y a déja 3 ans que j'ai monté ces micros sur une copie de PBass asiatique. Et bien, depuis, je n'ai plus honte de mon instrument "bas de gamme", car il envoie grave !

Sérieusement, c'est pas une Fender, mais avec ces micros et des cordes d'Addario, le son est un vrai régal : les aigus passent bien, les médiums sont nets et précis, et surtout, des graves qui grondent et qui poussent.

Je conseille ces micros à quiconque veut upgrader une basse un peu "cheap". Croyez-moi, vous ne serez pas ridicule ...

RG
très heureux de l'achat
Raffaele G. 27.03.2012
J'ai monté ces micros sur une basse Squier Precision en remplacement de ceux d'origine. La basse a été modifiée en Fretless. Le son a été complètement transfiguré: plus de puissance en sortie, son "gonflé" en général, plus de basse et de brillance et de présence, sonne moins carton que les bricoles de base. Le son pouvait "s'ouvrir" ou "se fermer" avec le potard de tonalité.

Par la suite, j'ai monté une électronique active Artec, nécessitant une pile 9V pour l'alimentation. Ca a encore amélioré les possibilités de ces micros et donc de ma basse, avec plus de possibilités et de choix sonores.

Ces micros passifs fonctionnent très bien en passif comme en actif selon l'électronique. Pour couronner le tout, leur prix est accessible et ils ont un look sympa avec ces gros aimants. Une notice de montage est fournie avec, un fer à souder et c'est réglé. Monter de tels micros sur du bas de gamme change complètement votre basse, par contre, il faut se demander si l'instrument en vaut le coup. Pour ma Squier, la lutherie était bien faite et de bonne qualité.

Un excellent micro
Salacius 26.07.2021
Micro bien plus polyvalent qu'on ne le pense mais il sonne le mieux quand on joue brut et fort, meme si il a une dynamique impressionnante

Pour upgrader
MikiSpiki 09.07.2023
Parfait en remplacement des micros de ma Markus Miller U5 short scale, les micros s'adaptent au millimètre près, faciles à monter