q
hot rail
q 22.01.2013
tres bon micro,tres puissant(je possede une jaguar avec 2 double super disto et paf pro)des gratte avec double sh4 et simple strat,et j'ai monter ce micro en tant que fan de nirvana,je peut dire que ce micro est tres puissant,substain et disto sont la,il a la rage et c'est une lame de rasoir,plutot typer metal mais pour jouer du grunge ou de tou dailleurs,il est bon,niveau son clair ca claque un peu moins,je conseille un bon ampli pour des bon reglage pour le son claquant,pour ma part un fender mustang

un mini humbucker mais tout aussi puissant
tdinoto 13.10.2017
installé sur une strat usa en position bridge, ce micro permet une petite polyvalence de plus, si vous souhaitez pouvoir jouer vraiment tous les styles musicaux avec une strat ne passez pas votre chemin ! ce micro est fait pour vous !
Tout potard à fond en son clair, le son sera peut être un peu trop aigu, c'est pour ça que je joue un peu sur le potard de tonalité lorsque je suis en son clair, mais dès qu'on active l'overdrive..... mamamam micro puissant, niveau de sortie élevé, harmoniques au top et raisonnables. Pas de soucis en tout cas pour moi, ma gratte est équipée de micros fender custom shop Fat 50's single coil, et avec ce petit bijoux en plus je peux m'attaquer à des morceaux allant de SRV à du Gary moore du style The Loner ! Enfin un micro vraiment puissant et bon pour son prix.

LJ
Très haut niveau de sortie, idéal grunge/métal.
Lou JeD 04.11.2020
Excellent micro initialement acquis pour reproduire le son de Nirvana.
Il permet en effet de retrouver le son des guitares de K.Cobain, mais également de jouer tout type de son requérant un niveau de distorsion élevé.
Le son clair est évidement moins polyvalent et nécessite des réglages adaptés.

La polyvalence et le gros son!
Thomas523 11.06.2011
J'ai acheté ce micro car je voulais avoir du gros son sur ma fender stratocaster sans avoir de parasites et de buzz.J'ai comme ampli un marshall JCM800 4010 (50w).Et je ne voulais pas modifier la lutherie de la guitare (défonce pour micro double à la place du simple) pour de pas faire de modification irréversible.
J'ai donc monté ce micro en position bridge et cela me permet maintenant de profiter du gros son de mon ampli sans les inconvénients et cela m'apporte en plus la polyvalence sur la même guitare.Le micro est assez puissant pour du Rock-Hardrock.
Je n'ai pas fait le câblage permettant de passer en position simple sur ce micro,je l'utilise actuellement qu'en position double,mais c'est une modification que je prévois de faire car je ne sers jamais de la position milieu simple - double car je n'aime pas cette combinaison.
Un micro que je recommande !

Une réussite ce micro !
Burnogson 24.02.2016
Quand j'ai lu les critiques de ce micro, les arguments ont fait mouche ! Soit je montais ce micro sur ma Fender Strat US, soit je la revendais. En effet le micro d'origine a un son que je qualifierai de "CRIN-CRIN" et je joue principalement du hard metal trash ...

Bref, cet objet est à la hauteur de mes espérances : mordant, sustain, beau avec ses 2 "rails chauds" ^^, un son qui dépote !

Mini hic : en couleur blanche, il est vraiment TRÉS blanc qui n'est pas le même que ma Strat US.

Ideal pour "moderniser" une strat
Fanch 19.05.2011
J'ai acheté ce micro pour muscler ma stratocaster american standart.
Le montage est assez simple, la notice est claire. Sans être un specialiste, on y arrive sans problème.
Au niveau du son, c'est très différent du micro original, forcément. C'est plus puissant, mais c'est aussi très différent. Je trouve qu'on perd clairement l'esprit strato. Néanmoins, et c'était mon but, on gagne en puissance, en précision, et avec une grosse saturation on obtient un son beaucoup plus maitrisable. Pour les caractéristiques précis, le site web de Seymour Duncan est très complet et donne pour chaque micro une balance low-middle-High très précise. Pour faire simple, c'est un bon micro pour sortir du mix en solo et pour faire des rythmique pêchues.

Parfait pour le Heavy Rock / Heavy Metal
Olivier1822 27.04.2015
Bon niveau de saturation, reste tout de même un peu transparent donc dénature pas le son de votre gratte ( strato pour moi),
Excellent en rythmique, assez gras et surtout précis, idéal en solo !
Pour du metal plus extrême faut aller plus sur d'autres modèles.

i
du lourd
inzedark 30.09.2017
monté sur une strat us ce micro est une tuerie !
le clean est très efficace, il peut être rond ou claquant, c'est une merveille.
le saturé bien que très affirmé et agressif, reste polyvalent s'il te venait l'étrange idée de jouer autre chose que du métal !

J'ai qu'un seul regret.... ne pas l'avoir monté avant !

DanyGuitare 20.09.2018
Un grand Merci, encore pour les produits Thomann, j'ai installé se micro sur un Kit guitare Style Stratocaster, de chez Thomann, avec un kit Emerson custom, pour remplacer l'électronique de base, et bien ça déchire!! Micro puissant avec un sustain incroyable!! Je pense du fait, à changer dans l'avenir les deux autres micros, afin d'avoir une Harmonie total de ma guitare. Et bien pour ceux qui Hésitent encore, Franchement Foncé!!! Je recommande ce produit.Merci! à toute l'équipe de chez Thomann!!

Très bonne solution pour emplacement simple
Vincerock 08.01.2020
Utilisé sur stratocaster dont je ne voulais pas remplacer le pickguard (car motif serpent) et avoir de la saturation. Moins de saturation qu'un double genre sh6 mais vraiment bien.