Seymour Duncan SHPR-1 P-Rail Set BK

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
Polyvalence
Loann 17.05.2011
Pour commencer, situons le contexte. Ces micros sont venus remplacer la paire SH-2 / SH-4 d'origine de ma Mayones Setius GTM. Je les ai câblés moi-même et sans expérience préalable avec les Triple Shot (cadres de micro avec des mini-switch incorporés) et un push-pull en/hors phase pour exploiter au maximum leurs possibilités.

Le premier constat est sans équivoque : si vous voulez un son couillu, gardez vos humbuckers classiques, ce n'est pas le terrain de jeu de ces P-rails. En revanche, si vous voulez une guitare extrêmement polyvalente, c'est pour vous.
En effet, avec les innombrables possibilités de branchement, vous pouvez choisir votre configuration micro en temps réel : simple type strat, P90, humbucker série ou parallèle, sans compter que vous pouvez le faire individuellement sur chaque micro (imaginez donc le nombre de possibilités avec un simple switch 3 positions !)

Le risque est de perdre en route un peu de l'identité de votre guitare. En ce qui me concerne, le côté extrêmement pratique (mais néanmoins plus authentique que les solutions de type Variax) compense largement.

Top
FredBD 30.03.2019
Des micros polyvalents ou des micros super bons dans un domaine mais peu polyvalents ? Telle était la question. De plus j'avais déjà des humbucker, des simples et des TV Jones sur d'autres guitares et il me manquait les P90. Et là c'est du grand bluff, ils sont top dans toutes les configurations que j'ai pu essayer. De belles basses bien rondes et pas trop baveuses, un médium pas envahissant mais bien présent et des aigus claquants sans agressivité. Du super matos, avec une excellent e qualité de fabrication, des explications extrêmement claires sur les possibilités de câblage (cf. le site de Seymour Duncan). Probablement parmi mes meilleurs micros.

JM
Un révolution ?
Jean-Christophe M. 31.08.2011
Avoir 3 sons en un micros, cela me faisait rêver. J'ai donc craqué et acheté une paire pour l'installer sur une Télécaster en frêne.
Je dois reconnaître que je suis bluffé. Couplé avec les "Triple Shot" du même fabricant, on passe à l'aise du son simple à P90 puis Humbucker.
Simple : son net et claquant. Sans doute un peu plus faible qu'un "vrai" simple.
P90 : son authentique et unique que j'aime beaucoup
Humbucker: je retrouve les sensations des PAF, crémeux et medium.
Bref, c'est un régal !

Charal 05.11.2019
Micros extrèmement versatiles, pour ceux qui cherchent une pallette sonore très large sur une même guitare.

De plus, en particulier en Humbucker et P90, ils sonnent super bien.

Le câblage peut-être complexe, mais difficile de faire autrement vu la conception des micros.

En monde simple, le volume baisse pas mal, mais là encore difficile de faire autrement.

Ko
Super polyvalence et qualité de son.
King of Spade 17.12.2018
J?étais intéressé par la polyvalence de ces micros. J?ai cherché une guitare pour les monter dessus et j?ai trouvé un Godin Summit CT d?occas. Je l?ai donnée à un professionnel pour les monter avec 2 mini toggle Göldo EL013 Miniswitch. La Godin a une fonction HDR qui rend les micros actifs et cela me semblait compliqué à monter et on a décider de passer d?un Switch 5 positions à 3, il y à déjà assez de combination possible. Le résultat est bluffant, le niveau de sorties est plus élevé que les Seymour Duncan APH1N et SH1B d?origine. Ils marchent aussi avec le HDR qui lui donne plus de mordant et on a une variété de son impressionnant..
On peut passer rapidement de single coil, aux Humbuckers et aux P90. Les humbuckers ne sont pas fait pour les grosses distos, mais cela envoie pas mal.
Un peu chero mais cela vaut la peine.

GL
Waouh !!!!! J'adore leur son !!!
Guy L. 19.05.2011
Montage un peu délicat, pour un push/pull, il faut être bien concentré sur les soudures à effectuer, et faire un travail propre.
Je les ai montés sur une petite Squier Telecaster Custom. Le résultat m'a surpris. Ma petite guitare a changé de catégorie, elle rivalise à présent avec les autres guitares plus prestigieuses que je possède.
Super micro, zéro parasite/bruit.

Un son qui tue !
Thierry162 16.01.2012
Un de mes amis a fait un lifting à ma guitare, avec un sélecteur 6 positions ainsi qu'un préampli sur un des boutons de tonalité de mon Epiphone Les Paul, je dispose à présent d'une palette sonore qui va du jazz au métal en passant par le blues et le rock. En direct sur l'ampli, c'est déjà nickel, en plus je dispose d'un valve FX Digitech et un pod UX2. Le pied ! Quelques-un de mes amis vont vous les commander. Celui qui les a montés vous les a déjà achetés.

excelent
Frederic2902 28.07.2014
monté sur une ES avec le triple shot ... que du bonheur !!!!