JL47 14.04.2020
En rapplacement des mécaniques d'origine d'une Ephiphone Les Paul Spécial-II-LTD Sunburst, c'est le jour le la nuit et lui donne un nouveau look
Mécaniques très souple avec tenue d'accordage au poil.
Un bon investissement et de très bonne fabrication.

GM
Tradition et progrès réunis
Gérard M. 15.03.2017
C'est LA bonne solution pour remplacer les mécaniques d'origine.
A la qualité de fabrication Schaller, on ajoute le côté pratique du montage.
Avec l'écrou, le montage est bien plus pratique et stable, on s'affranchit de ces oeillets qui finissent toujours par prendre du jeu et qui tombent au premier changement de cordes.
C'est un poil plus lourd, mais pas de quoi déséquilibrer l'instrument, on ne le sent pas à l'usage.
Oui je sais, sur une gratte collector c'est un sacrilège, mais tout le monde n'a pas un engin au prix à cinq chiffres.

marcolemo 31.12.2014
c'est simple je ne prends que celles-ci, je les ai montées sur une godin, une Harley Benton et sur une type Les Paul, génial rien à dire, l'accord est tenu parfaitement et elles sont très précises...fabrication allemande va de soit !

Très bonnes mécaniques
Nikomikomike 31.07.2020
En remplacement de Gibson Deluxe sur une SG Faded. Mise en place simple en moins de 10 minutes, très belle qualité et tenue d'accord très précis.

Ipecable
Eric_62 17.12.2019
Montées sur une Gibson Mélody MAker, ça tiens beaucoup mieux l'accord et accordage plus fin qu'avec les mécas d'origine.

parfait
apocalypse 06.02.2024
rien a signaler, superbe produit

Excellent rapport qualité-prix
Cyril73 08.04.2019
Faciles à monter avec le bon ouitlllage, ces mécaniques offrent à ma veille Les Paul une tenue d'accord comme lorsqu'elle était neuve. Prix correcte et livraison UPS avec suivi.

La qualité Schaller!
funkaioli 05.03.2020
Tenue d'accord, qualité de fabrication au top!
Le waverly allemand!

Simple et efficace
Anonyme 06.09.2016
En remplacement des mécaniques d'origine sur mon epiphone SG, j'ai installé ces mécaniques.

Après perçage de la tête (il manquait 1mm), l'installation s'est faite sans difficulté.

J'ai gagné en tenue d'accord : ça ne bouge plus.

Je les trouve également plutôt classes : elle se marie bien avec la lutherie de la SG.

Comme toujours, service thomann au TOP !

Tres similaires aux Gibson originales
Lionel304 20.10.2016
Elles m'ont servi à remplacer le Gforce sur ma Lespaul.
Toutes les pieces sont dans le package, il n'y a juste qu'à les aligner et faire un avant trou pour chaque vis (perceuse avec foret de 1mm)
Super esthétique, belle finition et je crois qu'elles étaient un peu moins cheres que les Gibson