Roland JX-08

Expédition estimée le Lundi, 6.05.
Le Boutique ultime
Emmanuel9533 20.01.2022
Postulons qu'il ne soit pas conforme à l'original (parce que c'est la critique que l'on fait le plus souvent aux répliques)

Je suis subjugué, même si on pourrait critiquer son manque de réalisme face au modèle original, ça reste pas moins un synthétiseur qui en jette !
C'est chaud, épais, mais peut sonner cristallin si on le désire. Ce Boutique a un sacré caractère !
Les possibilités sonores sont excellentes pour un résultat époustouflant !

Même si on admet qu'il ne ressemble pas du tout à l'original, le son qu'il procure fait tout à fait analogique et est bien épais !

J'en suis tout à fait ravi. Ca a du punch, il y a d'excellents "présets", le multi effet n'est pas mal (même si ce n'est pas ça que je cherche). Bref que des éloges.

Seules ombres : 1 seul LFO et la largeur d'impulsion des 2 DCO ne semble pas modifiable. Les minijack ? Bah, j'ai fini par m'y habituer et ai trouvé un support qui me permet de les manipuler sans contraintes sur les connecteurs.

Le boîtier semble très robuste (construction Boutique habituelle)

Bref : Un excellent synthétiseur (modélisation) analogique, avec une large polyphonie et bitimbral pour moins de 400€ ! Que demander de plus ?

T1
Du vintage à petit prix.
Thierry 14000 12.11.2022
Un module de très bonne qualité qui permet de retrouver des sonorités spécifiques des synthés analogiques.
Sorties audio et numérique (USB), MIDI, arpegiateur, mini séquenceur, possibilité de modifier les sons en live.
Seul bémol, il ne faut pas avoir de gros doigts...
Facile à installer dans n'importe quel endroit.
Un superbe complément à avoir quand on aime ses sonorités typées 80.