Roland CM-30 Cube Monitor

Livraison gratuite estimée entre le Jeudi, 16.05. et le Vendredi, 17.05.
Déçu : matériel défectueux
Emmanuel8679 13.12.2013
J'ai commandé 2 Roland CM30 afin d'avoir une image stéréo des sons de mon clavier Yamaha MOXF8 et de pouvoir faire de petites scènes (branchement d'un micro).
La qualité extérieure est belle : ça a l'air solide et prêt à être trimbalé partout.
La restitution sonore est correcte et relativement équilibrée, en tous cas compte tenu du prix et de la taille des enceintes. La stéréo est très appréciable par rapport à un ampli clavier unique.
En revanche, grosse déception au niveau de la qualité de fabrication. Une des 2 unités reçues était défectueuse : gros grésillement lors du branchement d'un câble (d'excellente qualité pourtant, neuf et avec contact or) et ce, quelque soit le câble, même avec tous les gains à 0. Probablement un problème de masse.
Thomann procède à l'échange sans problème et je reçois donc une nouvelle unité qui, cette fois-ci, grésille lorsqu'un la bémol de la 5ème octave est joué au piano. Je précise que ce grésillement ne provient pas d'objets extérieurs à l'enceinte (clavier, stand ou autre). En effet, j'avais tout enlevé pour en avoir le cœur net et surtout, en échangeant les enceintes, le grésillement disparaît. Mauvaise fixation du haut-parleur sur l'unité et résonance à la fréquence du la bémol de la 5ème octave?
Je retourne finalement les 2 unités : une seule sur 3 testées fonctionne parfaitement : ce n'est pas digne de Roland dont je suis pourtant un fervent supporter! Pour avoir un piano numérique HP-307 de Roland, je peux assurer que l'amplification interne est merveilleuse et sans rapport avec les CM30 Cube Monitor, avec en prime un bruit de fond bien moindre. Donc, je suis déçu!
Un grand merci néanmoins à Thomann qui reprend sans sourciller le matériel et prend en charge les frais de port.