Son/Qualité

Consommation de ressources

TVA incl.
Disponibilité immédiate
Disponibilité immédiate

Une fois l'achat de ce produit effectué, la licence de téléchargement vous est immédiatement envoyée par email.

TC
Une bonne surprise !
Then Came The Rain 18.03.2021
Ayant à regret vendu mon D50 il y a presque 15 ans, je rêvais de retrouver cet instrument. Avec ce plugin, c'est désormais chose faite.
A l'installation, j'ai cependant rencontré des problèmes, car mon DAW (Cubase 5) ne le reconnaît pas. Ce qui est étrange, car j'ai d'autres VST3 qui tournent avec. Allez y comprendre quelque chose.
Je suis donc obligé de le faire tourner dans un DAW plus récent (Reaper 6). C'est un peu contraignant pour moi de jongler entre deux DAWs, mais ce n'est pas la faute du plugin.

C'est très agréable d'avoir tous les paramètres sur l'écran de façon simple. C'est vrai qu'avec la version hardware du D50, tout se passait sur l'écran unique, et il fallait naviguer dans tous les sous-menus. Ici, c'est forcément beaucoup plus accessible, et du coup on gagne beaucoup de temps pour modifier un son.

L'émulation est très bonne. Je n'ai plus mon D50 d'origine pour mettre des deux côte à côte et comparer, mais à l'oreille, aucun doute, on est bien avec un D50. Les sons d'origine sont clairs, limpides, et d'une grande qualité. Et encore une fois cette possibilité d'édition sur écran est parfaite.

C'est peut-être un peu dommage de ne pas avoir prévu de banque "user" pour les sons qu'on créé soi-même. Si vous sauver votre son sur le pattern d'origine et que vous voulez ensuite le récupérer, il vous faudra recharger la banque d'origine, ce qui créera une banque supplémentaire. C'est un peu confus. C'est le seul bémol.

Idéal avec, évidemment, un clavier-maître doté d'un pitch-bend et d'une molette de modulation.

Je recommande vivement.
Son/Qualité