Rode Wireless PRO

Le kit Rode Wireless Pro attendu !
YvesKreidl 05.10.2023
J'étais déjà utilisateur d'un kit audio Rode Wireless GO II associé à mon Iphone et un stabilisateur Ronin. Utilisation principale : reportages d'actualité. J'étais globalement satisfait malgré un manque de définition du son mais pour un tel budget c'est normal.
En revanche la version pro est bien meilleure en terme de présence du son, surtout pour les interviews. Je l'ai testée avec et sans micro cravate en fonction de mes besoins et les deux options sont convaincantes. J'ai ajouté le Rode Vidéomic Go II pour les ambiances et là aussi ça fonctionne plutôt bien. Le grand atout c'est l'arrivée d'une vraie sortie casque sur le récepteur (indispensable avec Iphone) qui n'était pas viable dans l'ancienne version. Un seul bémol : un son parasite bref apparu à 2 reprises dans une séquence et dont je ne sais quelle est l'origine...mon interlocuteur était assis sur l'émetteur, peut-être un mauvais contact avec le micro cravate. Je ferais remonter à Rode si cela se répète. Donc pour le moment globalement satisfait de mon achat.