Le prix justifié
Seminou 19.04.2020
Bonjour,

J'ai acheté ce bras articulé pour mon home studio de manière à pouvoir ajuster le positionnement du micro selon les besoins.
Je remercie Thomann de m'avoir fourni des supports supplémentaires que j'ai placé aux endroits stratégiques de mon petit home studio. Cela me permet de déplacer le bras en fonction des besoin, sans avoir à monter et redémonter. Je peux donc assurer toutes les situations d'enregistrement.
On trouve des bras similaires un peu moins chers sur le net, mais la qualité de fabrication est sans reproche sur ce RODE PSA-1.
Il est même possible de faire passer le câble à l'intérieur du profilé sans risque de sectionnement. Tout est prévu.
Une petite remarque pourtant :
Selon le poids du micro que vous installez, le bras ne reste pas forcément dans la position souhaitée. Dommage qu'il n'y ait pas de système de serrage ou de maintien.
Une fois positionné, je le bride avec des bandes scratch tout simplement, et ça le fait.

Je suis donc satisfait de ce produit.

Quasi-top
Daviegavo 04.12.2021
Le support est vraiment parfait et de bonne facture. Il ne bouge pas d'un poil même dans les pires positions imaginables.

Très bon bras articulé facilement installable. Je recommande

RT
Julien Santi
Ryu The Brow 02.11.2021
Très solide ya rien a dire, il vaux largement sont prix, juste il tremble un petit peu avec les mouvement du bureau mais rien de méchant !

Fort, très fort, trop fort ?
123Lunatic 04.10.2020
Il fait vraiment bien son travail ce pied de micro mobile. Et peut se mettre facilement un peu partout.

Cependant sa puissance peut avoir un double tranchant. Si vous ne le serrez pas assez fort : il peut glisser sur la longue et finir par se détâcher.

Mais si vous le serrez bien comme il faut pour éviter ça : un risque de détériorer à terme votre bureau/surface si elle n'est pas ultra dure.

Veillez à le fixer sur quelque chose de vraiment solide !

k
RODE PSA 1
kiko641 06.07.2020
je l'ai installé sur un bureau ou j'ai un clavier intégrer pour pouvoir chanter . j'ai utilisé la pince. En ce qui concerne la fabrication les divers mode de fixations ( pince ou fixe sur la table) le seul bémole est l'articulation du bras que je trouve trés trés rigide ! si non je suis satisfait pour mon utilisation!

Sympa mais une pièce est à remplacer.
Haeg 22.11.2017
Alors, comme toujours, rode = client satisfait. Tout est dit.

Par contre, prévoyez un système D pour remplacer le système de serrage de la vis qui maintient l'inclinaison du micro monté sur le pied. (j'ai trouvé un système a base de vis 6 pans + écrou "papillon" qui me permet de mieux serrer la pièce et d'assurer sa stabilité.

BEST pied de bureau EVER mais faut rajouter 2 euros chez Casto pour un combo vis+écrou.

Une référence dans cette tranche de prix
Nakuro 17.04.2019
Rien à redire de particulier, qualité de fabrication très correcte, fait le boulot parfaitement.
Je n'ai noté aucun jeu avec le temps malgré une utilisation assez intensive.
Pour ce prix, vous pouvez y aller les yeux fermés, sa réputation n'est plus a refaire :)

BM
Une perche RODE quoi !
Benjamin Motley Crue 14.07.2020
La marque en dit long sur elle ;) Comme toutes les perches, au bout d'un moment elle grince un peu mais c'est rien, ROBUSTE ET SI BELLE

r
rien à dire
rems 14.09.2020
Attention à mettre des micros assez lourd pour que ce bras fonctionne. Si c'est le cas, c'est vraiment efficace

Pas mal
Rafbeyonddriven 08.12.2022
J'ai presque rien à redire sur ce pied. C'est bien costaud, assez bien pensé.
ON aimerait que la course du 1er bras qui part de la base soit plus longue, pour pouvoir dégager le pied complètement du bureau