Radial Engineering SB-1

Super son, solide, petit prix!
Tono 12.08.2016
J'ai eu tout un tas de DI, et celle ci sonne très bien, et est de construction robuste.
Testée en condition de concert sur des guitares électroacoustiques, cellules de contrebasse, basses électriques, rien à dire, ça fait le boulot parfaitement. Le son est clair, rond, l'aigü est bien défini. Attention tout de même avec une basse active musclée ou un clavier, pas sur qu'elle encaisse le niveau malgré le pad -10dB. (Elle n'est pas conçue pour...voir les autres stagebug)
Par contre, elle a un GROS point fort pour les instruments électroacoustiques : un switch d'inversion de phase!!! Dans le cas de petits concerts avec une console qui en est dépourvu, ça peut régler bien des problèmes de feedback!!
Compacte, elle peut se glisser facilement dans un étui d'instrument, si vous voyez ce que je veux dire... Fini les problèmes avec les DI rincées de certains prestataires...

Très bien
tuxy 23.02.2022
Qualité de fabrication au top. Ca a l'air ultra solide et c'est très bien fini.
Elle n'est pas obligatoirement destinée au guitare acoustique et au basse, elle peut être utilisée pour tout instrument passif, c'est bien pour cela qu'il l'ont renommé ACTIVE.

z
Juste Parfait
zicol37 15.06.2021
Un son propre et sans parasite, qualité de fabrication robuste!
la sortie pour le Tuner est vraiment bienvenue elle permet d'éviter les noise qu'on obtiens avec certain accordeur cheep au déclanchement avec une di active

Bref je ne vois pas mieux comme DI de scène pour guitare acoustique.

DI BOX Indispensable
PWolf 06.08.2016
De petite taille, on le range facilement dans le compartiment accessoires de l'étui guitare (avec accordeur jeu de cordes etc)

Pour ne pas se fâcher avec l'ingénieur du son:

1) l'informer que la DI est active et qu'elle nécessite du 48v ( l'ingé son se fera un plaisir d'activer le 48v fantôme sur la voie concernée)

2) lors du branchement de la guitare
commencer par raccorder le jack sur la guitare
(cela déclenche l'alim par pile du micro actif de la guitare)
(alors il n'y a pas de "ploc" dans les enceintes car la DI n'est pas encore reliée à la guitare)
puis brancher l'autre jack sur la DI

3) lors du débranchement
commencer par déconnecter le jack sur la DI
et en dernier celui de la guitare
(cela déconnecte l'alim par pile du micro actif mais comme la DI est déjà débranchée, il n'y a pas de "ploc" dans les enceintes)

Il faut se rappeler que l'introduction du jack mâle dans le jack femelle de la guitare provoque la mise sous tension du micro (pile interne de la guitare). C'est cette mise sous tension qui provoque un "ploc" si le reste de la voie est raccordée.
Pour éviter cela il ne faut pas que l'autre extrémité du jack soit raccordé à la DI "à ce moment là"

Jl
Le préampli idéal pour un micro passif
Juju le belge 25.05.2022
Grosse frayeur quand j'ai branché ma Gibson J45 Studio : le capteur piezo LR Baags passif est bien trop faible que pour sortir sur un ampli acoustique ou une table de mixage ( un scandale pour un instrument de ce prix qui aurait pu être équipé d'un Fishman actif comme sur une Epiphone 4 fois moins chère)
Un ami m'a conseillé cet appareil, problème résolu, ma guitare sort à un bon volume sur ma table de mixage.
Attention, cette petite merveille ne fonctionne que par câble XLR et grâce à une alimentation fantome.
Le produit n'a donc qu'un seul but: booster un instrument à micro passif pour le brancher sur une sono, c'était exactement ce que je recherchais.

tout simplement génial!
Julien3635 23.04.2016
génial le son en DI est propre retranscrit de l'exact à l'exact!
ca souffle pas magique c'est petit on le met partout.
il est très solide je l'amène à tout les concert petit point négatif et ca sera le seul il semble qu'il souffle à trés fort volume sur l'amplis quand on utilise le link.

DI Radial Active pour guitare acoustique
Hervé1677 05.06.2017
Utilisation en studio pour les guitares electro-acoustiques, parfaite restitution du son avec finesse et dynamique.

Conception simple, inverseur de phase, pad, ground lift.

Très confiant sur la robustesse et donc sa durée de vie, tout en métal et peu encombrante, à peine plus grosse qu'un paquet de cigarette !

A recommander sans hésitation comme tout les produits de la marque Radial made in Canada. Et un budget on ne peut plus raisonnable.

Et pour la note d'humour, une couleur et un petit insecte en pictogramme sert aussi à différencier les modèles, sympa.

Parfait !!
Didier529 06.08.2018
A remplacé un vieil acoustasonic, très bien mais...encombrant. et niveau son parfait . et si petit que pour ne pas qu'il se ballade, il a trouvé un petite place sur mon pedalboard , fixé par un velcro.

Le seul Stage Bug qui fait plaisir !
LEKØ 12.01.2023
Petite, robuste, aussi simple d'utilisation qu'efficace. Tous les musiciens devraient en glisser un dans son sac. Petite ou grosse scène.
Aucun regret et à conseiller !

SS
Trop bien !
Sam Sam Sam 12.12.2018
C'est toujours un peu trop cher, mais c'est trop bien !