Pyramid PR327 Roundcore Polished Set

Redécouvrez votre guitare !
Gérald750 09.02.2016
Il y a une multitude de cordes de guitares disponibles sur le marché .
Celles ci sont fabriquées " à l'ancienne" avec une âme ronde ( la majorité des fabricants utilisent des âmes de section hexagonale ) et un "trait" en bronze ( et pas phosophore bronze ) qui est en plus "poli à la main"

Ce ne sont pas du tout des cordes de JAZZ demi rond poli , on a bel est bien des sensations de cordes de FOLK : le polissage effectué est donc très très léger !

Le cordes à âmes rondes sont en voie de disparition ; les constructeurs arrêtent les uns après les autres de le proposer à la vente ...

Et je redécouvre ma guitare ( Taylor DN 8 ) , des basses enfin comme espérées !

Il y a une multitudes de cordes de guitares mais malgré mes nombreux essais (trop ? ) , je reviens toujours aux mêmes 2 ou 3 références .... et là le nombre de référence vient d'augmenter de 1 !

à essayer donc pour retrouver les sensations auditives de vos jeunes années !

Son mat, round core
MichelCM 05.06.2023
Je voulais des cordes roundcore sur l'une de mes guitares. Après avoir essayé ces Pyramid "Hand polished" sur plusieurs instruments, ça n'allait pas toujours. Il y a ce mystère de la compatibilité de certaines cordes avec certaines essences de bois et pas d'autres. Et finalement, sur une vieille Lakewood M12, Épicéa-Érable flammé, ça fait merveille ! Chaleur et matité du son, douceur du toucher, feeling "vintage", c'est ce que je cherchais...