Expressivité

pBone music hyTech Bb-Trumpet black

Le cuivre a encore un bel avenir
Oscar560 16.11.2019
Inconvénients :
- Pistons durs même bien huilés,
- Coulisse d'accord du troisième piston que j'ai dû longuement rôder avec de la pâte à polir pour pouvoir m'en servir (presque) sans à-coups
- finition qui n'a rien à voir avec un bon instrument en cuivre ( risque de perdre les clés de vidanges car les pivots ne tiennent pas, risque de perdre la coulisse principale)
- prise en main un peu différente d'une vraie trompette en cuivre

Avantages :
- un son correct et d'émission facile sur toute la tessiture, ce qui surprend pour une trompette en plastique
- Instrument très léger et facile à emporter partout car il ne craint pas les coups

Conclusion :
Utile juste pour jouer en extérieur et ne pas risquer d’abîmer un instrument en cuivre beaucoup plus cher mais ne remplace pas une vraie trompette de qualité.
Expressivité