Overtone Labs Tune Bot Drum Tuner Studio

Livraison gratuite estimée entre le Mercredi, 15.05. et le Jeudi, 16.05.
utile, pratique et sympa mais...
Nico83 19.11.2021
il ne fera pas de miracles cependant grâce a lui, il est facile d'obtenir une tension uniforme. Le produit est de bonne qualité ;)

Un outil intéressant
Remslee 26.05.2021
Après avoir avoir investi, il s'est passé quelques mois avant que je me décide à utiliser l'objet ! Utilisé sur une TAMA Starclassic neuve, le Tune Bot se comporte de façon assez correcte (peaux Evans genera 2) mais sur ma vieille Sonorlite, c'est un peu plus capricieux... Les mesures affichées sont quelquefois incohérentes. Il faut être patient mais en fin de compte, l'oreille reste le meilleur outil pour la optimiser l'accordage. Possibilité de mémoriser 5 kits de 10 fûts. L'appli en ligne est bien conçue et donne pas mal de possibilités de réglage. On y trouve aussi des réglages de batteurs renommés !
En résumé, l'appareil n'est pas magique mais permet de gagner du temps. L'oreille reste indispensable pour affiner en fin de réglage. Fabrication correcte et esthétique. J'estime ne pas avoir gaspillé mon argent dans cet investissement. Prévoir un jeu de pile de rechange pour les gigs ou le studio !

Maîtrise et Précision
Alain.M 22.09.2023
C'est un outil de précision de très bonne qualité mais qui demande maîtrise et patience. Il est à mon avis plus destiné aux batteurs qui ont besoin d'un accordage très précis style session d'enregistrement studio .je ne remettrai pas en question l'outil en lui-même mais son utilisation complexe.
Mais je l'utilise quand même pour vérifier mon accordage aux tirants et surtout pour éviter d'avoir les mêmes fréquences entre la peau de frappe et celle de résonnance. Avec le temps patience et maitrise feront le reste.

RC
Précision mathématique
Richard CVC Rock band 11.01.2021
Après avoir fait tuner ma batterie, je suis enfin capable de mesurer mathématiquement les tensions de mes caisses et de les ramener sans la moindre erreur à la sonorité souhaitée. Si votre oreille n'a pas la précison de l'horlogerie Suisse, l'Overtone vous aidera VRAIMENT.
Bien à vous,
Richard

Très pratique
Rémi.S 22.01.2021
Outil très pratique pour accorder ses fut avec précision. Il est possible d'enregistrer l'accord de 10 kit comportent 10 fût chacun. Le seul petit bémol serait la faible documentation concernant le produit. J'ai du regarder quelque tutoriel sur youtube. Attention toutefois sur les kit "bas de gamme" car les fût ne sonnent pas et il est donc très difficile d'avoir une note clair.

Pratique
Chrisssb 03.03.2020
Bien pratique et permet de gagner du temps pour les réglages (à bien déterminer avant)
Les piles s'usent rapidement malgré tout (je les enlèves systématiquement

Bonne aide
alexbooom 10.02.2018
Fonctionne bien, ça aide pour régler et gagner un peu de temps.

Correct
toytorri 16.03.2019
Très bien pour les toms mais la caisse claire, impossible. Obligé d'aller sur des tuto sur internet pour piger le principe.

pipol 12.02.2019
Assez pratique pour ceux qui n'ont pas l'oreille absolue au Hz près. Très bien aussi pour mémoriser différents accordages.
Cela permet aussi d'éviter certaines harmoniques indésirables et d'étouffer le son avec divers accessoires
Il faut quand même un peu de pratique.

Pishon 29.11.2023
Commen une couque ce tune bot